Grosjean honore le kart et Tecpro sur France 2

Nouveau pilote Haas en F1, le Français Romain Grosjean était l’invité samedi dernier de la très populaire émission “On n’est pas couché” sur France 2 (à revoir en Replay pour ceux qui le souhaitent). Romain n’a pas manqué d’évoquer ses débuts en karting.

Romain Grosjean il y a une quinzaine d'années lors du Master Kart Mag à Salbris

Romain Grosjean il y a une quinzaine d’années lors du Master Kart Mag à Salbris

“J’ai commencé sur le circuit de location de Fréjus et j’ai rapidement demandé un kart à mes parents. J’ai commencé à rouler tous les mercredis, puis le week-end. Puis, ce fut du “donnant-donnant”: il fallait que j’ai de bonnes notes à l’école si je voulais courir. D’un coup, mes résultats scolaires ont été meilleurs !”

Romain a aussi parlé de son spectaculaire accident en 2015 à Sotchi, à plus de 250 km/h, entraînant une brutale décélération. “J’ai tapé le mur très fort. J’ai eu l’impression de tomber d’un immeuble de 10 étages. Dans ces cas-là, on remercie les législateurs d’avoir imposé des normes de sécurité sévères, tout autant que la société française Tec Pro, qui fabrique les barrières de protection et qui ont vraiment bien amorti le choc !”

_________________________________________________________________________________

TEC-PRO MAI 2014Pave Mach1 France-02-15