Divorce entre les régions Centre et Poitou-Charentes

Parmi les Présidents de CRK (Commission Régionale de Karting), deux femmes sont élues: Martine Raynaud dans le Centre et Madeleine Denivelle en Poitou-Charentes. Cela faisait plusieurs années qu’elles avaient pris l’habitude de se retrouver lors de leur Championnat Régional organisé en commun, de Salbris à Saint Amand, en passant par Mer.

Le Championnat Régional Centre-Poitou Charentes a été une réussite en 2015 (photo M.-F. Lenoir)

Le Championnat Régional Centre-Poitou Charentes a été une réussite en 2015 (photo M.-F. Lenoir)

Mais lors des dernières élections de la FFSA, Martine Raynaud a soutenu Nicolas Deschaux, finalement réélu, pendant que Madeleine Denivelle a préféré faire confiance à son rival Jacques Olivier. Bilan, le Centre se retrouvera seul en 2016, pendant que le Poitou-Charentes va se rapprocher de l’Aquitaine (bien pâle en ce moment)… qui s’est déjà raccroché aux branches du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées, lesquels organisent ensemble le Championnat du Sud.

Dans ces conditions, pas sûr que les pilotes du Poitou-Charentes y trouvent leur compte ! Suivant leur situation géographique et leur choix, ils vont subir cette situation et sans doute se répartir dans divers Championnats Régionaux. Outre celui du Centre et du Sud, la Bretagne-Pays de Loire ou l’Auvergne-Limousin pourraient ainsi récupérer quelques licenciés.

Cela ne va sans doute pas arranger le karting dans cette partie de France déjà pauvre en licenciés FFSA. En attendant, nous ne saurions que les motiver à participer à l’Open au Val d’Argenton (Stars of Karting)… dans le Poitou. Car si un pilote habitant à proximité de ce circuit veut participer à la 2e manche du Championnat du Sud à Alès, il devra parcourir 724 km !!! CQFD

_________________________________________________________________________________

Pave Solokart 12-14Pub-Web-Eurokart-03-15