jan 27 2016
Le circuit du Val d’Argenton fête ses 20 ans (2/2)
Très apprécié des pilotes français et étrangers, le circuit du Val d’Argenton possède une longueur de 1284 x 8 mètres et de magnifiques infrastructures: large paddock, majestueuse tour de contrôle au design moderne, nombreux bâtiments, vaste tribune pouvant accueillir plusieurs centaines de spectateurs, club house, etc.
Voici comment Manuel Renaudie, ancien pilote français de haut niveau, avait commenté le circuit après l’avoir découverte… “J’ai longtemps considéré que le Val d’Argenton était la plus belle piste au monde ! Il y a d’abord la longue ligne droite qui se referme et qui donne sur un virage assez serré avec un long freinage en appui très sympa. Ensuite, dans le coeur du circuit, j’aime bien le double droit. Après l’épingle gauche, le long droit qui donne directement sur une chicane est aussi très sympa.”
Il y a plusieurs possibilités de dépassement, notamment au freinage des deux épingles. C’est plus chaud en bout de ligne droite à cause de la cassure, car les pilotes en profite pour se mettre un peu à droite avant le freinage. Dans tous les cas, rouler au Val d’Argenton est un régal !”
Rappelons que l’Open Kart s’y déroulera les 27-28 février, ce sera l’ouverture des courses KMO 2016 labellisées “Stars of Karting”. Et c’est dans à peine plus d’un mois ! Découvrez le bulletin d’inscription à ce lien
_________________________________________________________________________________