Vettel: “Ne jamais oublier le plaisir de piloter”

Champion d’Europe Junior et vainqueur de la Monaco Kart Cup avant de devenir quadruple Champion du Monde de Formule 1, Sebastian Vettel s’est exprimé sur le karting à travers l’ouvrage publié cet hiver par la CIK-FIA. Morceaux choisis…

Vettel-Ne-jamais-oublier-le-plaisir-de-piloter“Pour réussir, un jeune pilote doit croire en lui et suivre son propre chemin pour atteindre ses objectifs, sans jamais oublier le plaisir de piloter. Il faut profiter du karting pour forger sa personnalité de pilote.”

“Après une victoire à Kerpen. Michael Schumacher m’a remis en personne le trophée. Je n’oublierai jamais ce moment fort…”

“Ma famille est passionnée par le sport automobile, mon père pilotait en course de côte et je regardais les Grands Prix de Formule 1 avec lui. Il m’a offert un kart avec lequel je pouvais faire des tours dans le jardin. Je devais avoir 3 ans et demi ou 4 ans !”

“Le karting est bien la meilleure école pour se préparer à courir ensuite en automobile, c’est une évidence.”

“Courir en karting est devenu plus coûteux et c’est bien dommage, mais je sais que des efforts sont faits pour proposer une plus grande équité et rendre la discipline plus abordable.”

“Même quand vous pilotez dans les catégories les plus élevées, vous prenez toujours plaisir à reprendre le volant d’un kart. Dès que j’en ai la possibilité, je reviens faire du karting avec mes amis.”

“J’ai volontiers accepté de devenir le parrain du Championnat d’Allemagne de Karting. D’une part, c’est une bonne chose de soutenir les jeunes pilotes et, d’autre part, je me devais de rendre au karting une partie de ce qu’il m’a apporté.”

_________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magPave-Pub-Caterham-Fin-2015