fév 27 2016
Open Kart: Les classements des manches
Pas moins de 14 manches ont eu lieu sur le circuit international du Val d’Argenton en ce samedi après-midi dans les catégories Minikart, Minime, Cadet, Nationale, X30, Rotax et KZ. Les dépassements et les belles actions n’ont pas manqué, avec des courses très intéressantes à suivre sur ce tracé spectaculaire des Deux Sèvres.
Découvrez les classements cumulés des manches, qui donnent l’ordre de la préfinale… Minikart, Minime, Cadet, Nationale, X30, Rotax et KZ
Pour consulter les résultats manche par manche, rendez-vous à ce lien
Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________
numero13
fév 27, 2016 @ 20:01:30
un pilote exclus de TOUTE LA MANIFESTATION , des la premiere manche , je pense qu’il y a certains sportifs qui ne sont pas a leurs places
Gégé
fév 28, 2016 @ 11:42:27
c’ est le genre de sanctions auxquelles il faut s’ attendre dans les courses de petit niveau …..l’ amateurisme regne en maitre sur la piste et dans l’ organisation ….qu’ attendre de plus ??
bandit masqué
fév 28, 2016 @ 11:56:38
que dire de ce pilote et de son entourage qui se croient tout permis !!!!!!!
il y a un minimum de règles à respecter c’est tout.
numero13
fév 28, 2016 @ 12:02:37
a Gégé heureusement qu’il y a des courses comme le kart mag ,meme si vous ne semblez pas apprecier, car les courses de haut niveau ne concerne qu’une poignée de licenciés , donc votre reaction est toute petite
numero13
fév 28, 2016 @ 12:05:49
ha ! ha! ha! encore un bandit masqué qui se prend pour ZORRO !!??
Gégé
fév 28, 2016 @ 13:42:26
@ numéro 13 ….heureusement qu’ il y a des courses comme Kart Mag , en effet , mais cela reste une course d’ amateurs , il faut en accepter les imperfections , inutile de se prendre la téte cela reste du pur fun !
maman de jeremy
fév 28, 2016 @ 13:45:25
a bandit masqué pourquoi ne m es tu pas ton vrai nom et si tu as quelle que chose à dire vient le dire en face pour info pour les autres jeremy s est trompé de couloir (1er course en KZ) et a repris sa place avant le depart le drapeau rouge n etait pas baissé car lors du briefing les officiels ont dit que l on pouvait reprendre sa place si le drapeau rouge n etait pas enlevé et de plus il a cru voir le drapeau d avertissement et ne s est pas arreté les officiels l ont sanctionnées et par le faite cela ne regarde que nous merci a numero 13 pour son soutien nathalie
stop
fév 28, 2016 @ 14:01:24
a bandit masqué je ne comprends pas ton message les demarque sont des gens tres bien et ne font jamais d histoire je pense que c est toi qui a un probléme
numero13
fév 28, 2016 @ 14:09:14
@Gégé soyez humble car je crois , eu egard vos commentaire, que vous devez avoir la grosse tete
Gégé
fév 28, 2016 @ 15:09:02
@ numero 13 ….peut-etre… mais trés loin d’ etre aussi grosse que ceux qui participent à ce genre de courses ….et qui se prennent pour des « stars «
Jack
fév 29, 2016 @ 05:41:55
Sanction juste et conforme au règlement pour un pilote rapide, talentueux, poli, discret mais qui a fait une « boulette » ce week-end. Point barre !
Remise à zéro des compteurs et rendez-vous à la prochaine course…
.
fév 29, 2016 @ 07:15:30
en effet je suis d accord des officiels qui se prennent pour des cadorts la sanction infligée au pilote KZ n est pas normal ( exclusion du meeting) car le reglt 2016 prevoir egalement en sanction l exclusion de la manche c est pas comprehensible le depart n etait pas donné il mettait en danger personne. Les officiels ne savent pas le regt car lors d un 2eme depart pour kart en panne ils doivent relancer la procedure et les karts en panne partir fond de grille cela n a pas ete appliqué dans cette manche donc messieurs les officiels reprenaient en livre de chevet leRSN afin d accomplir un devoir juste et pas a la tete du pilote sinon laisser votre place a des officiels competents
Bebert
fév 29, 2016 @ 07:49:43
Jack quand tu dis sanction juste et point barre , il existe d’autres sanctions comme pénalités (+ 5places , exclu de la manche) mais exclu d’un metting la sanction est lourde .
Pour avoir été au val d’Argenton contrairement à certains qui étaient derrière leur PC ou au chaud et qui critique (typiquement FRANCAIS au passage )
La direction de course était plus que légère et pas à la hauteur durant tout le week-end , être directeur de course ou officiel ce n’est pas donné à tout le monde .
Ce sont ce genre de personnes qui font mal au kart
nicolas
fév 29, 2016 @ 09:15:21
Entierement d’accord avec vous sur la sanction trop lourde même s’il a reconnu sa faute ça on peut pas lui reprocher cela
Et encore en accord avec vous sur les officiels qui ont été un peu léger tout le week end
Jack
fév 29, 2016 @ 10:55:14
Bebert,
J’étais moi aussi dans la froideur du Val d’Argenton et le mot es faible !!
Non respect de la procédure de départ, c’est, certes, mise hors course mais non respect des consignes du directeur de course : exclusion. En clair, si le pilote c’était arrété au drapeau noir, il aurait pu continuer son meeting.
Quand les officiels n’appliquent pas les sanction, cela ne va pas. Quand ils appliquent le règlement, cela ne va pas non plus ! Typiquement français, cela !!
Pour ma part, j’ai trouvé les officiels justes dans leurs décisions (avertissements, pénalités, sanctions, amendes… Le tout avec tact et après avoir passé 3 jours dehors de 8h à 12h et de 14h à 17h en compagnie des commissaires de piste). Même le technique c’est débrouillé malgré les pannes de courant à répétition.
Combien ont remercié le staff ou leur ont amené un café ?
Le kart fonctionne grâce aux 2 cotés de la barrière !!
nicolas
fév 29, 2016 @ 11:20:29
Jack,
Tu as raison sur certains points le réglement c’est le réglement on es d’accord la dessus mais peut on pas avoir une certaine diplomatie, n’aurait pas été plus judicieux au lieu de l’exclure de toute la compétion de l’exclure juste pour les manches pour lui faire comprendre meme si pour le connaitre très bien il s’en est enormement voulu j’ai vu par le passé des pilotes se battrent sur la piste et ce n’est pas pour ça qu’ils ont été exclus de la manifestation.
Après je n’ai pas vu beaucoup le drapeau avertissement mais ce n’est que mon point de vu
Jack
fév 29, 2016 @ 11:37:03
C’était un drapeau NOIR présente à 4 ou 5 reprises
numero13
fév 29, 2016 @ 08:10:27
peut etre que la direction de cours s’est trompé de drapeau ,drapeau noir au lieu d’avertissement …. cela est deja arrivé….,?
numero13
fév 29, 2016 @ 12:40:39
@ Jack , deja il faudrait savoir si c’est 4 ou 5 reprises, il faut etre tres precis , c’est pour cela que certaines pistes commence a s’equiper de cameras aussi bien pour les pilotes que les officiels,car la faute peut etre humaine mais des deux cotés
nicolas
fév 29, 2016 @ 13:06:54
Il lui a été présenté deux fois dans la ligne droite et deux fois dans le gauche avant la chicane pour être précis
Bebert
fév 29, 2016 @ 13:14:07
Jack ,
Combien ont remercié le staff ou leur ont amené un café ?
C’est l’équipe de jacky Foulatier qu’il faut remercier , son équipe est bien rodé côté organistaion (pot d’accueil le samedi soir,speaker , communications ,lots , etc… on le voit par le nombre de pilotes présents ce week-end dans chacune des catégorie (beau plateau pour un mois de Février)
De là à leur ramener un café faut pas pousser y’ a une buvette pour ça , surtout que certains vous disent à peine bonjour !!!!!
STOP
fév 29, 2016 @ 16:07:10
je ne comprends comment vous pouvez debattre autant sur un fait qui ne vous regarde pas a jack apparement officiel tout le monde fait des erreurs personne n est parfait oui il a cru voir le drapeau d avertissement les officiels font egalement des oublis article depart arreté Si un pilote ne démarre pas ou cale, il est dans l’obligation de rester dans son kart et de le signaler en levant le bras.
Dans ce cas, un tour de formation supplémentaire pourra être accordé.
Le ou les pilotes n’ayant pas démarré ne pourront sortir de leur kart et repartir que par leurs propres moyens après que tout le plateau les aura dépassés.
Ils ne seront pas autorisés à reprendre leur place dans la formation et prendront le départ à l’arrière de celle-ci. Le ou les places restées vacantes ne pourront pas être occupées par d’autres pilotes. il y a eu en kz des karts qui ne demarraient pas et un nouveau tour de formation et ils ne sont pas partis derriere ils sont tous repris leurs place alors vous voyez personne n est parfait on peut tous etre defaillant !!!!!!!!
maman de jeremy
fév 29, 2016 @ 16:14:10
a kart mag vous ne pouvez pas arreter cette polémique sur des faits qui regarde personne cela devient penible que des gens se melent de ce qui les regardent pas merci nathalie demarque