Sébastien Gibier réussit son passage en X30

Pas de souci pour Sébastien Gibier (ex Nationale) au premier virage, mais il y a du grabuge derrière lui. Joan Caillault est “out”, tandis que William Godefroid est relégué en queue de peloton. Furtivement pointé 2e, Erwan Jullien doit s’incliner face à Nelson Desplat, puis Brian Ancher.

GibierEn Master, la bousculade du départ a fait perdre des places à Matthieu Bourdon. Jérémy Hanequand a fait la bonne affaire et a créé l’écart face à Willy Runget et Patrick Brovia.

Au fil des tours, Gibier confirme qu’il est le patron en X30 ce week-end, pour cet Open Kart au Val d’Argenton (Stars of Karting). S’il gagne facilement, le suspense a duré jusqu’au bout pour la 2e place entre Desplat et Ancher qui finiront dans cet ordre, pendant que Jullien assure la 4e place.

Podium NationaleSuperbe victoire en Master de Jérémy Hanequand, qui réussit la performance de finir 5e au scratch devant François-Xavier Venet. William Godefroid a assuré le spectacle en remontant 7e devant trois pilotes regroupés: Jérémy Henique, Orso Escartin et Vincent Marserou.

Runget a tenu bon pour se classer 2e en Master devant Bourdon qui a repris le meilleur sur Patrick Brovia et Didier Hervas au volant de son nouveau châssis de la marque espagnole EKR.

Podium X30 Master, avec un petit clin d'oeil au papa du 3e (Matthieu Bourdon) qui est un ancien pilote de Rallye

Podium X30 Master, avec un petit clin d’oeil au papa du 3e (Matthieu Bourdon) qui est un ancien pilote de Rallye

Découvrez le résultat de la finale à ce lien

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

PAVE-EURO-KART-Fev-2016Of-course-02-14