mar 7 2016
Anthony Abbasse s’impose à Castelletto, Iglesias 4e
Un très beau duel a opposé plusieurs ténors mondiaux lors de la finale KZ1, à l’occasion de l’ouverture de la WSK Super Master Series à Castelletto. Après les conditions dantesques et très hivernales du samedi qui a contrait les organisateurs à annuler les manches de qualification, la piste était sèche pour l’affrontement entre le poleman et vainqueur de la Préfinale A Paolo De Conto (CRG-Maxter), Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex), vainqueur de la Préfinale B, et les trois ensembles Sodi-TM d’Anthony Abbasse, Bas Lammers (le duo du team officiel) et Jérémy Iglesias (CPB Sport).
En grande forme, le Français Abbasse a pris l’ascendant avec brio sur son équipier Lammers. De Conto a sauvé le podium face à Iglesias et Ardigo. La WSK procède à un classement et podium spécifique pour les pilotes KZ2. Stan Pex (CRG-Vortex) l’a emporté assez facilement face à Alex (Energy-TM) et Giacomo Pollini (CRG-TM).
Seulement 7e sur la grille de la finale, le Danois Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex) s’est offert une superbe prestation en OK pour venir à bout du vainqueur de la préfinale, l’Espagnol Pedro Hiltbrand (CRG-Parilla). Le Français Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart-Vortex) a réalisé une course solide pour terminer 4e derrière le Danois Christian Lundgaard (Energy-TM).
En Junior, nouvelle victoire du team RFM, mais cette fois avec le prometteur Marocain Sami Taoufik (FA Kart-Vortex). Brillant vainqueur de sa préfinale, son équipier Français Timothy Peisselon s’est hélas fait enfermer au départ et a perdu des places. Il se contentera de la 6e place. Le Suédois Isac Blomqvist (Tony Kart-Vortex) et l’Espagnol David Vidales (Energy-TM) ont complété le podium. Quatre autres Tricolores ont gagné leur billet pour la finale: 11e Charles Milesi (Tony Kart-Vortex), 16e Victor Martins (Kosmic-Parilla) avec le meilleur tour en course, 21e Théo Pourchaire (Kosmic-Vortex) et 28e Franck Chappard (Kosmic-Vortex).
Enfin, Evann Mallet a encore réalisé une performance remarquée en 60 Mini en gagnant sa préfinale. La finale fut hélas plus mouvementée. 7e sur la ligne, il rétrogradait finalement hors des points suite à une pénalité. La victoire est revenue à Francesco Pizzi (Energy-Parilla) devant Leonardo Caglioni (Evokart-TM) et Adam Putera (CRG-TM).
Découvrez les résultats complets… KZ1-KZ2 – OK – Junior – 60 Mini
Photos Joël Gaboriaud et WSK Press
_________________________________________________________________________________
Francis
mar 07, 2016 @ 23:58:38
Bravo à Sodikart pour cette victoire et cette domination. Les deux pilotes sur des deux premières marches du podium, c’est un vrai retour dans le haut niveau pour la marque Française. Quelle consécration méritée pour Anthony Abbasse et quelle bataille avec son équipier ! Tout aussi remarquable, la prestation de Jérémy Iglesias et du team CPB, à ce niveau un team privé qui bat des usines comme Tony Kart, Birel, Praga, Righetti, Kosmic ! Rien que ça ! et pour une fois qu’une marque Française avec des pilotes Français brille au niveau International, il faut s’en féliciter !
CRG-MAXTER
mar 08, 2016 @ 22:32:04
Sodi me font penser à Audi en sport auto.
Dès que ça s’énerve un petit peu, ça gagne.
Je pense que si Sodi faisait ses propres moteurs et donc investirait sur le long terme en compétition, on pourrait en voir autant que les Tony/FA/Kosmic