mar 18 2016
Finale Mondiale Rotax: 6 places pour des jeunes Français
Cet hiver, le Conseil Mondial de la FIA a approuvé la possibilité pour un jeune pilote disposant d’une licence nationale de courir dans un autre pays que le leur. Cette semaine, la maison mère Rotax a pu annoncer que sa grande Finale Mondiale Rotax organisée en Micro Max et Mini Max en octobre à Sarno (Italie) serait ouverte aux pilotes étrangers, en accord avec leurs différents distributeurs mondiaux.
Suite à cette nouvelle, Rotax France n’a pas tardé à réserver six places pour des jeunes pilotes français de moins de 13 ans à cette Finale Mondiale. Ainsi, les Champions de France et les vainqueurs de la NSK dans les catégories Mini-Kart, Minime et Cadet se verront offrir l’engagement, les pneus et le matériel pour participer à cette épreuve. Une excellente nouvelle pour les futurs vainqueurs !
En février, la FFSA a pourtant voté l’interdiction à ses jeunes licenciés de courir à l’étranger (lire notre précédent article à ce lien), elle vient pourtant de faire volte-face en validant la proposition de Rotax France. La FFSA peut-elle être cohérente en donnant des autorisations à certains, et pas à d’autres?
Si un tout jeune pilote peut courir hors de ses frontières en Rotax, il doit aussi pouvoir le faire en Mini Rok, 60 Mini, X30 Mini ou X30 Cadet par exemple. A moins qu’il y ait deux poids, deux mesures.
Il serait donc logique que les rares pilotes qui présentent un programme intégrant quelques courses internationales bénéficient eux-aussi d’une dérogation exceptionnelle, comme Rotax France a pu l’obtenir de la part de la FFSA. Le contraire manquerait de crédibilité.
Photo © Rotax-Kart
_________________________________________________________________________________
Poil à gratter
mar 18, 2016 @ 17:51:59
Des vrais girouettes ses élus…
Une fois de plus deux poids deux mesures.
Qui dirige le kart en France ?
Il faut mieux en rire qu’en pleurer, mais ça devient très triste. Les étrangers doivent bien rire de la France…
Speedy
mar 18, 2016 @ 17:54:28
De vrais guignols tu devrais rajouter. Il s’appelle comment le grand guignol tout en haut qui donne les directives à suivre ?
Benoit
mar 18, 2016 @ 18:30:20
Pourquoi ne pas avoir voter correctement dés le départ ? La CIK l’a appris à ses dépends, il fallait en tirer les conséquences pour ne pas arriver à cette situation qui ne peut montrer l’incompétence de nos dirigeants élus ou non élus.
On peut se poser de nombreuses questions sur les vrais dirigeants dans les coulisses…
Jack
mar 18, 2016 @ 19:00:37
Pitié, dégout, grotesques, pitoyable, surréaliste, bouffons, vendus, incompétents, guignols… Les mots ne manquent pas pour qualifier l’attitude des présidents des CRK françaises.
Après avoir délivré des visas en janvier, puis interdit, en février, la sortie du territoire à nos chères têtes blondes pour cause d’école, de sécurité et j’en passe, voici qu’en mars, on autorise la participation de pilotes de – de 13 ans à une épreuve étrangère. Et oui, un mail venu du coté de Nantes, et hop, le tour est joué !! Et la pantalonnade continue avec des lots attribués aussi… à la NSK, qui n’est en rien une épreuve de la fédération mais une série privée, organisée par Sodi-Rotax-Mojo-3MK !! De qui se moque-t-on ? Les autres pilotes n’ont plus que leurs yeux pour pleurer ! Ceux qui rêvaient de rouler à castelletto peuvent rester à la maison. Ceux qui voulaient participer au renouveau du championnat Belge parce qu’ils habitent à 100km du circuit de Mariembourg n’ont plus qu’à se mordre les doigts.
L’attitude déplorables des présidents de CRK, bouffons de la farce puisque caution « vitale » de la FFSA, ne fait qu’enfoncer un peu plus un pays devenue la risée du monde au niveau karting. Ne nous étonnons plus de voir des courses CIK annulée en France, de ne plus voir la WSK en France, de ne voir qu’une poignée de français en Junior….
Je me pose aussi des questions sur la légalité juridique des décisions de la FFSA qui va à l’encontre des règles Européennes de la libre circulation des biens et des personnes.
Bien sûr, le vote par mail n’est pas public et personne ne sait qui a voté pour, ou contre, mais on peut se poser des questions sur la santé mentale de certains qui ont retourné leur veste à trois reprises en 1 mois et demi. Quand aurons-nous enfin la réalité de ces votes ? Quand les décisions prises par des dirigeants de régions, eux-mêmes élus par des dirigeants de club, seront-elles connues de tous ? Ont-ils peur de se voir débarquer de leur sacro-saint siège ? Quand auront-ils le courage de leurs opinions ? Quant au nouveau Président, Pfutt… On peut dire qu’il les accumule depuis 3 mois !
A mainte reprise, on a parlé dans ce forum de fédération à la solde du baron de Sautron. Force est de constater qu’ils avaient raison. Et je ne serai pas surpris de voir certains en vacance, en octobre prochain, près du Vésuve. Tous frais payés, bien sûr !
J’encourage tous les pilotes à boycotter une épreuve régionale afin de faire entendre leur voix, voire à faire l’impasse sur le championnat de France pour se consacrer au sport, au vrai style Stars of karting et Ufolep. Je rêve de pilotes français refusant l’invitation de Rotax pour cause de problème d’étique. Je rêve d’élus régionaux qui utilisent les subventions versées par la FFSA, Rotax, KFS et X30 pour aider leurs pilotes. Je rêve d’une gouvernance karting avec des gens compétents, humain et communicatif. Oui, je sais, je rêve…
Jimmy
mar 18, 2016 @ 19:23:12
Est-ce vraiment les élus? Ou est-ce les permanents de la FFSA qui ont demandé aux président de crk de voter dans ce sens? Sur ce coup la, Nicolas Deschaux va devoir s’expliquer. En tout cas, comme d’hab, Sodi a bien su vendre ses interets du côté de l’avenue de new-York !!!
numero13
mar 18, 2016 @ 20:36:29
tout ca c’est bien triste! pauvre France
Apatride
mar 18, 2016 @ 21:26:35
Cette fédération n’est qu’une bande de clowns qui ne fait plus rire personne , mais malheureusement encore en activité . À quand un sursaut moral et une réaction forte des licenciés …. @ Jack , vos paroles sont d’or dommage que personne ne les reprenne avec force et conviction .et oui , pauvre France …
Gégé
mar 20, 2016 @ 00:47:28
@ Jack …..parfait résumé d’ une situation totalement pourrie , pas grand chose à ajouter …. si ce n’ est que le proverbe qui prétend que le poisson pourrit toujours par la tete est parfaitement justifié !!!
X
mar 21, 2016 @ 06:50:27
DES NOMS, ON VEUT DES NOMS !!!
Les noms de ceux qui ont voté pour et de ceux qui ont voté contre dans chacune de ces élections afin qu’ils puissent expliquer aux pilotes de leur région le pourquoi de leur vote.
Gigi 69
mar 21, 2016 @ 18:16:50
Oh là là chaud chaud tout ça !
Vous avez tous raison ! Lamentable cette CNK ! En fait la plus part des Présidents de CNK ,
des petits chefs ,incapables dans leurs vies professionelles ,soumis à la maison,
et qui viennent se faire ronfler sur les pistes ! Avec belles chemises et belles veste et
aussi de grands amateurs de frais de déplacements !
Mais sur cette affaire c’est un coup du baron de Nantes avec son intime courroie de transmission qui a ce jour officiellement ne s’occupant du karting mais qui applique
les ordres de l’Ile Maurice .
Alors courage combattez ou partez 8