Euro Endurance Série: OK pour le renouveau

Un vent de fraîcheur a soufflé sur l’endurance avec cette première course de la saison. Tous les observateurs attendaient l’arrivée des moteurs OK (Original Karting) avec impatience. Le bilan est des plus satisfaisants, puisque la performance alliée à la fiabilité fut au rendez vous pour la grande majorité des utilisateurs.

Ici dans cet ordre, Centre-Wintec, Rouen-GSK et La Manche-Kartmag (auteur de la pole et leader en début de course) ont été les grands animateurs de cette première course d'endurance de la saison.

Ici dans cet ordre, Centre-Wintec, Rouen-GSK et La Manche-Kartmag (auteur de la pole et leader en début de course) ont été les grands animateurs de cette première course d’endurance de la saison.

Du renouveau aussi côté résultat pour ces 6H de Bourgogne à Soucy. C’est en effet l’équipe du Centre-Wintec de Rodolphe Besnard qui l’a emporté. Une belle performance à mettre également au profit de ses deux pilotes, le jeune Alexandre Vromant associé à l’expérimenté Wilfrid Lecarpentier, octuple vainqueur des 24 Heures du Mans.

Le suspense est resté entier jusqu’au bout, avec l’équipe de Nicolas Scelles (Rouen-GSK REK), 2e dans le même tour que les vainqueurs, avec ses pilotes Nicolas Duchateau, qui a effectué ses débuts en endurance, et Jean-Philippe Guignet, lequel s’est rappelé au bon souvenir de tous. Ils ont devancé les deux équipes Sarthe-RTKF, dominateurs de l’endurance depuis plusieurs saisons.

L'équipe engagée par Sarthe-RTKF en GP2 a remporté sa catégorie

L’équipe engagée par Sarthe-RTKF en GP2 a remporté sa catégorie

Le promoteur de l’Euro Endurance Série et du Championnat de France ne peut qu’être ravi aussi de ce renouveau, qui donne de l’espoir à d’autres équipes. On peut toutefois faire confianc au team de Claude Jamin pour sa capacité à travailler dur pour renouer vite avec la victoire.

Premier podium d'un X30 en GP2.

Premier podium d’un X30 en GP2.

En GP2, le duo de Masters Jacques Gautier-Jean Letard (Sarthe-RTKF GP2) s’adjuge la victoire, après avoir résisté au retour d’Arpajon-Gamatt. L’équipe d’Eric Daguzé emmenée par Sébastien Gibier, Joel Deptuch et Bastien Boucher ont permis au moteur X30 de s’offrir un premier podium en endurance. Là encore, c’est nouveau !

Retour sur l’épreuve dans un prochain numéro de Kart Mag.

Découvrez le classement final

Retrouvez le classement des chronos, le classement heure par heure et le classement des 6H avec le tour par tour et tous les temps de toutes les équipes

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGPAVE-MONSTICKER.COM

Champion du Monde de Karting en 1988 et pilote de notoriété en auto (essayeur F1 et WEC), Emmanuel Collard est le parrain de l'équipe Nevers-Racing Team, qui a effectué ses premiers pas en Endurance en GP3. “Manu” a donné le départ de cette course à Soucy où un vent de fraîcheur a soufflé.

Champion du Monde de Karting en 1988 et pilote de notoriété en auto (essayeur F1 et WEC), Emmanuel Collard est le parrain de l’équipe Nevers-Racing Team, qui a effectué ses premiers pas en Endurance en GP3. “Manu” a donné le départ de cette course à Soucy où un vent de fraîcheur a soufflé.