juin 26 2016
X30 Senior: Yann Bouvier Champion avec panache !
Ce titre de Champion de France, Yann Bouvier est allé le chercher à la force du poignet, contre deux véritables références de la catégorie: Kevin Breysse et Vincent Fraïsse, tous deux champion de France de la spécialité, vainqueur du Challenge Europa, mais aussi respectivement 3e et 1er de la Finale Internationale IAME 2015 !
A Lavilledieu, Breysse a ouvert les hostilités dans la Finale 1, mais il a dû user de toute son expérience pour résister à Bouvier et à un autre jeune prometteur, Geoffrey Baudot, pendant que Vincent Fraïsse, Victor Compère et Giacomo Napolitano cédaient face à Corentin Collignon et Luca Midali.
Ultra rapide, comme en atteste son meilleur tour, Bouvier remportait cette fois la Finale 2, en ayant semé le groupe composé de Fraîsse, Compère et Breysse. La Finale 3 tenait toutes ses promesses, d’autant que Fraisse et Breysse ne se privaient pas pour prendre d’entrée le meilleur sur Bouvier.
Du haut de ses 15 ans, Bouvier repartait à l’attaque, doublait Fraïsse et finissait par revenir en toute fin de course sur Breysse, qu’il piquait au freinage à un tour et demi de l’arrivée. Bouvier succédait donc à … Breysse au palmarès. Pour la 3e place, Compère et Midali avaient beau doubler Fraïsse, ce dernier sauvait la 3e marche du podium au cumul.
Derrière Compère, 4e à l’addition des trois finales, on retrouvait Baudot, Collignon, Midali, Giacomo Napolitano et Thomas Ricci, le plus rapide en Finale 1. Comme Napolitano, Benjamin Salvatore, David Beaumann et Vincent Marserou attendaient mieux de leur dimanche, au regard de leurs performances en qualification.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Coupe de la CRK – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement général
_________________________________________________________________________________
Jean Pierre Komet
juin 29, 2016 @ 09:31:54
Et des lots de pneus distribués pas similaires pour tous les pilotes on en parle pas ?
Que certains pilotes ont perdus 3 dixièmes avec des pneus neufs par rapport a des pneus qui avaient 80 tours ?