Châssis Minime-Cadet: Stand-by en 2017

L’homologation des châssis actuels des catégories Minime-Cadet à la FFSA était censée se terminer à la fin de cette saison 2016. Mais la CNK a récemment pris la décision de repousser cette date d’un an, afin de ne pas agir dans la précipitation.

Chassis-Minime-Cadet-Stand-by-en-2017En effet, le contrat actuel avec Rotax se terminera fin 2017 pour la motorisation des quatre catégories Mini-Kart, Minime, Cadet et Nationale. La FFSA a donc préféré se donner le temps de la réflexion, afin de prendre une décision global châssis-moteur allant dans le sens des pilotes, de la baisse des coûts et de l’équité sportive.

Reste qu’en coulisses à la fédération et dans les paddocks, deux tendances s’opposent. Il y a les partisans d’un châssis développé spécifiquement pour la France avec un cadre et un maximum de pièces figées (arbre, fusées, jantes…), afin de limiter la course à l’armement.

Et il y a les autres soulignant que plus on légifère, plus on augmente les coûts. De leur avis, c’est en simplifiant les règlements que la situation s’assainit et qu’il devient plus facile à “monsieur tout le monde » de trouver la solution face aux teams bien structurés qui vont chercher les failles d’un règlement très strict.

De nombreux responsables fédéraux seront ce week-end dans le paddock de Lavelanet. N’hésitez pas à aller à leur rencontre pour donner votre point de vue sur la prochaine réglementation des catégories, du Mini-Kart à la Nationale.

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