Mer: Bidard, Compère et Godefroid s’offrent la victoire

Disputée sur le circuit de Mer-41 samedi 9 juillet en semi-nocturne, les six heures du Centre, épreuve comptant pour le championnat de France et l’Euro Endurance Série, ont été très disputées, tant sur la piste que tant dans les stands, sous une chaleur très éprouvante. La victoire semblait se profiler pour les frères Bailly, Sébastien et Benjamin. Depuis leur pole position, les deux belges – qui couraient ensemble pour la première fois – maitrisaient la course et s’en donnaient le coeur joie.

Sarthe-RTKF 2 l'emporte

Sarthe-RTKF 2 l’emporte

Hélas, un kart GP2 – qui venait d’être doublé – les percutait lors du freinage suivant. Le temps de redémarrer, la victoire s’était envolée. Collé à leurs basques, le trio de la formation Sarthe-RTKF 2 n’en demandait pas tant pour reprendre le flambeau. C’est ainsi que Maxime Bidard, Victor Compère et le Belge William Godefroid s’offraient leur première victoire ensemble, devant l’équipe des frères Bailly managée par Nicolas Scelles (Rouen-GSK REK).

La troisième marche du podium revient à l’équipe de la Manche-Kart Mag avec Arnaud Bouilland, Rémy Deguffroy et le nouveau venu, Jean-Baptiste Simmenaueur. Un podium amplement mérité pour ces derniers, malgré le retour de l’équipe Sarthe-RTKF 1 qui a connu un problème de frein en début de course.

En GP2, l’équipe d’Arpajon confirme son potentiel avec son X30, en s’imposant tout en terminant 6e au général. La deuxième place revient à l’équipe de La Rochelle-Malevaut sport avec son Rok DVS, devant le Rotax Evo de l’équipe de Cormeilles-MD Compétition. Sur ce podium GP2, nous retrouvons donc trois marques de moteur différentes, preuve de l’intérêt du GP2 et de la bagarre dans ce groupe.

Arpajon-Team Gamatt, 1er en GP2

Arpajon-Team Gamatt, 1er en GP2

La prochaine étape de l’Euro Endurance Série sera très attendue, puisqu’il s’agit des 24 Heures du Mans, mi-septemble.

Découvrez le résultat à ce lien

_________________________________________________________________________________

TEC-PRO MAI 2014Pave-Action-jan-2016-Mychron5