Hadrien David, privé de X30 et 60 Mini, mais pas de Rotax

C’est avec une grande satisfaction que Hadrien David est monté sur la première marche du podium du Championnat de France Cadet début juillet à Lavelanet. D’une part, il avait manqué de très peu ce titre en Minime en 2015, c’est une belle revanche pour lui. D’autre part, cette victoire lui offre un engagement à la prochaine Finale Mondiale Rotax dans la catégorie Mini, laquelle aura lieu en Italie.

Hadrien David

Hadrien David

Au-delà de cette bonne nouvelle, on peut quand même s’étonner de la position de la FFSA qui a interdit à Hadrien de participer à des épreuves internationales, comme il souhaitait le faire en X30 Cadet au championnat Asaf chez nos voisins belges, voire à des courses 60 Mini sous les couleurs CRG ou Zanardi, puisque le jeune français a été détecté par Dino Chiesa.

En effet, la FFSA n’a pas souhaité autoriser les jeunes pilotes à sortir de leur frontière avant leur 13e année, tout en acceptant la demande de Rotax d’envoyer quatre Français à sa Finale Mondiale. On y retrouvera même un “minot” de 7 ans, en la personne de Jimmy Helias. Enzo Joulié et Lorenzo Cioni compléteront l’effectif.

Bien sûr, nous nous réjouissons pour ces jeunes talents, mais on ne peut que regretter cette situation de “deux poids, deux mesures”: des jeunes à la Finale Rotax, mais ni en 60 Mini, ni en X30 !

_________________________________________________________________________________

technikart_pubOKS-2013