juil 30 2016
Genk: Abbasse se place, Martins confirme
Les manches de qualification ont pris fin en Belgique pour ce final des Championnats d’Europe de la CIK-FIA. En KZ1, Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) a remporté ses deux manches assez facilement. C’est le Français Anthony Abbasse (Sodi-TM) qui a fait la plus grosse impression derrière l’Italien, en plus de se replacer en première ligne pour la préfinale. Jérémy Iglesias (Sodi-TM) s’en sort plutôt bien en passant de la 11e à la 4e place.
L’Allemand Alexander Schmitz (Birel Art-Vortex) a tout gagné en KZ2, pendant que Pierre Loubère (Sodi-Parilla) a chuté 9e, mais il est vrai que tous les ténors de la catégorie sont bien là aux avant-postes. 12e, Tom Leuillet (Sodi-TM) a bien géré ses manches.
En OK, Clément Novalak (Tony Kart-Vortex) est remonté en 2e position derrière Hannes Janker (CRG-Parilla) qui reste leader. Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart-Vortex), Geoffrey Baudot (Kosmic-Parilla) et Alexandre Gadois (Kosmic-Parilla) sont respectivement 9e, 14e et 15e au cumul.
En OK-Junior, Victor Martins (Kosmic-Parilla) continue de dominer la catégorie. Il partira en pole de sa préfinale, mais d’autres Français se sont illustrés, comme Théo Pourchaire (Kosmic-Vortex), Charles Milesi (Tony Kart-Vortex) et Gillian Henrion (Kosmic-Vortex), lequel a toutefois rétrogradé en raison d’un accrochage dans une manche.
Découvrez les résultats après les manches… KZ1 – KZ2 – OK – OK Junior
Photos © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________