juil 31 2016
OK: Novalak s’impose, Hiltbrand est titré
Le départ de la finale est un peu chaotique. Placé en première ligne extérieure, Clément Novalak (Tony Kart-Vortex) perd beaucoup de terrain et Christian Lundgaard (Ricciardo Kart-Parilla) doit renoncer, laissant Tom Joyner (Zanardi-Parilla) s’imposer en 2e position derrière Pedro Hiltbrand (CRG-Parilla). Ces deux pilotes jouent le titre l’un contre l’autre. L’Espagnol a mis ses uatre pneus neufs dès la préfinale, alors que le Britannique en a gardé deux pour la finale.
Joyner réussit ainsi à grapiller un peu de terrain face à Joyner, mais l’écart de performance finit par s’estomper au fil des tours. C’est plutôt de Novalak que vient le danger pour les hommes du groupe Tinini. Le Suisso-Franco-Britannique est plus rapide et le prouve en doublant ses deux adversaires.
Mathématiquement, Hiltbrand est champion, d’autant que le Russe Alexander Smolyar (Tony Kart-Vortex) s’est intercalé en 3e position devant Joyner. Les derniers tours ne verront pas les positions évoluer. Novalak conclut par une victoire et Hiltbrand est sacré Champion d’Europe OK avec brio.
Côté Français, Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart-Vortex) a gagné cinq places pour finir 6e. Du côté des Kosmic-Parilla de VDK Racing, Geoffrey Baudot n’a pas à rougir de sa 16e place derrière l’Espagnole Marta Garcia-Lopez (Evo Kart-Parilla), qui avait chuté en préfinale. Quant à Alexandre Gadois, un accrochage dans le premier tour l’a forcé à se contenter de la 28e place.
Découvrez les résultats complets à ce lien…
Photos © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________