KZ1: Marco Ardigo conclut avec panache à Genk

Anthony Abbasse (Sodi-TM) a parfaitement maîtrisé Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) en préfinale, mais ce dernier n’a pas fait une mauvaise affaire au championnat en devançant ses deux principaux rivaux, Patrik Hajek (Kosmic-Vortex) et Jérémy Iglesias (Sodi-TM) qui n’a pu faire mieux que 6e.

Marco Ardigo

Marco Ardigo

Ce dernier réalise toutefois un bon départ en finale et se retrouve dans les roues d’Abbasse et Ardigo. Il est même tout près de pouvoir attaquer Ardigo, mais se fait surprendre au même moment par Paolo De Conto (CRG-TM). A noter que le premier tour a été fatal à Flavio Camponeschi (CRG-Parilla), Bas Lammers (Sodi-TM) et Jorrit Pex (CRG-Vortex), lequel repart attardé. Hajek semble souffir dans le peloton de chasse.

Au fil des tours, Ardigo hausse le rythme et finit par doubler Abbasse de manière imparable. Un autre pilote se montre très rapide, il s’agit de Simo Puhakka (CRG-TM). Parti 5e, il double Iglesias, De Conto et Abbasse et se lance à la poursuite d’Ardigo. Mais le pilote Tony Kart réalise le sans-faute, gagne et s’assure un énième titre de Champion d’Europe !

3e place au championnat pour Iglesias

3e place au championnat pour Iglesias

Puhakka achève son championnat par une 2e place devant son équipier De Conto. Iglesias a doublé Abbasse, mais cela ne change rien au championnat. Le pilote CPB Sport se classe 3e du championnat derrière Hajek.

Découvrez les résultats complets à ce lien…

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

revaltecBandeau-TKF-RKO-Fev-2016