août 30 2016
Croix Long Circuit: Petit et Savard victorieux
Le meeting du Championnat de France Long Circuit à Croix en Ternois a pu profiter du temps estival pour s’adonner aux plaisirs de l’aspiration et des dépassements, à une épreuve de la fin (Pau en novembre). En KZ2, Hubert Petit a enfin décroché la victoire qu’il attendait depuis un moment dans cette catégorie.
Dans sa région Nord-Picardie, il a gagné le sprint face au Belge Pieter Carette et Johan Renaux, pourtant souvent leader. Comme au Trophée Kart Mag, Paul David a échoué au 4e rang dans le sillage des leaders. Vainqueur de la préfinale et 5e de la finale, Nelson Bondier a fait une affaire à Croix. Vainqueur à Lédenon, il caracole en tête du Championnat.
En KZ2 Master, Yannick Savard était heureux de renouer avec la victoire après ses malheurs de Lédenon. Le pilote Falcon Racing a retrouvé quelques uns de ses adversaires habituels. Là encore, le suspense est longtemps resté entier et c’est Savard qui a remporté la mise pour 5 petits centièmes face à Julien Deharte.
Vincent Fontenille a réussi un bon week-end. Après sa victoire en préfinale, il a complété le podium que convoitaient Grégory Guilvert et Emmanuel Galichon. Faute d’un meilleur résultat, Guilvert a engrangé des points importants au championnat.
Le peloton du TTI Carbone était présent lors de ce 18e Trophée des Nations. La dizaine de pilotes engagés s’en est donnée à coeur joie. Franco Bucceri s’est offert un brillant doublé: préfinale et finale. Laurent Gabourdes a pris la 2e place devant Manuel Sicilia.
Découvrez les résultats des préfinales… KZ2 – KZ2 Master et des finales… KZ2 – KZ2 Master – TTI Carbone
Photos © D.R. et FFSA / Agence KSP
_________________________________________________________________________________
gulf
août 31, 2016 @ 05:44:06
Bravo à cette équipe gagnante et à tous les picards participants à cette course.