Echos du paddock (2/2): Pneus, Coupe Historique…

“Combien de pneus as-tu utilisé cette semaine?” “Et toi?” En Suède, le bitume de Kristianstad n’est heureusement pas trop abrasif, les pilotes KZ1-KZ2 ont encore passé de nombreux trains de pneus pour préparer leur course au mieux. De 2 à 3 par jour suivant les pilotes lors des journées d’essais libres non officiels, lors desquelles il était possible de mettre 1 train par séance.

Echos du paddock-Pneus Arrue Historique Barrichello-2 Puis, 3 trains pour les essais libres officiels du vendredi et les warm-up du week-end, sans oublier les deux de la course en gestion libre. Soit au minimum huit trains, ce qui représente environ 1500 € de pneus pour la grande majorité des pilotes, mais certains frôlent avec les 2000 €.

Echos du paddock-Pneus Arrue Historique Barrichello-3Kees Van de Grint ne s’est pas seulement déplacé en Suède en sa qualité de vice Président de la CIK. Grand fan de kart Vintage, le Néerlandais est aussi engagé à la Super Coupe Historique. Il devrait également participer au Kart Legend, en marge des 24 Heures du Mans Karting en septembre. Il reste encore quelques places pour cet événement. Infos à ce lien…

_________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14Pave Evokart 12-14-mag