Académie: Haverkort bat Goldstein, Bradshaw titré

L’issue du Trophée Académie a été connue dès la fin des manches de qualification. Vainqueur à Portimao, le Belge Xavier Handsaeme se devait de gagner la finale et de marquer de gros points après les manches pour priver du titre le Britannique Callum Bradshaw. Loin du compte aux chronos, puis en difficulté dans les manches à Kristianstad, Handsaeme a très vite déchanté.

Academie-Haverkort bat Goldstein Bradshaw titre-1Bradshaw, le nouveau champion 2016, a pu s’élancer sans pression pour la phase finale, mais il n’a toutefois pu prendre place sur le podium, échouant au pied de celui-ci. Qu’importe !

Aux avant-postes, les trois postulants à la victoire nous ont offert un beau spectacle. A domicile, le Suédois Alfred Nilsson a longtemps fait figure de favori, avant de faiblir face au Belge Elie Goldstein, puis au Néerlandais Kas Haverkort. Ce dernier a pris le commandement juste après la mi-course, avant de résister au Belge jusqu’au bout. Nilsson complétait le top-3.

Le titre est pour Bradshaw

Le titre est pour Bradshaw

Pas vraiment à leur place en préfinale, les deux Thomas soutenu par la FFSA ont su se reprendre en finale. Thomas Mialane a gagné trois places pour finir 11e, dans le sillage du 9e et du 10e, tandis que Imbourg s’est bien battu pour revenir 16e, hélas en dehors des points. Au général, Mialane termine donc meilleur français à la 8e place.

Thomas Mialane (509) en bagarre au coeur du peloton

Thomas Mialane (509) en bagarre au coeur du peloton

Découvrez les réslutats complets à ce lien

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

IDEAL-KART-2LKR 2013