Des nouveautés sur le Rotax Evo

La nouvelle version du célèbre moteur Rotax Max a débarqué au début de la saison 2015, baptisé “évo”. L’usine Rotax a tout récemment annoncé l’arrivée de modifications pour les prochains exemplaires de ce moteur. Les pilotes engagés à la prochaine Finale Mondiale Rotax à Sarno dans quelques jours vont d’ors et déjà bénéficier de ces évolutions.

Des nouveautes sur le Rotax EvoPour les Français, cela ne concerne en aucun cas nos catégories de promotion (Mini-Kart, Minime, Cadet et Nationale), dont les contrats prennent fin à l’issue de la saison 2017. Jusqu’à cette date, les moteurs actuels – qui ne sont d’ailleurs pas des “évo” – restent de rigueur.

En revanche, l’évo 2018 pourra être utilisé dans les épreuves organisées par RGMMC (catégories du Rotax Euro Challenge, de la Rotax Winter Cup et du Rotax Open International), ainsi qu’en France en Rotax Senior et Rotax Master.

Rotax assure que les nouveautés n’influent pas sur la performance, puisqu’il s’agit d’améliorations sur des accessoires afin de simplifier son utilisation. Ce qu’on espère afin que les pilotes possédant des versions 2015 et 2016 ne soient pas pénalisés. Rotax parle toutefois d’une amélioration de la carburation et d’un nouveau cylindre en Rotax Junior, mais dans le but d’uniformiser cette pièce lors de l’usinage sur machines à commande numérique (reproduction des cylindres à l’identique, avec un nouveau processus de fonderie).

Pour le reste, Rotax a travaillé sur le support batterie-démarreur, le faisceau électrique ou encore le support de bobine et d’électrovanne. L’importateur Rotax France répond de manière claire aux interrogations des utilisateurs sur son site internet, à ce lien…

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PAVE-GTRF-RACING-09-14PAVE PKS MAI 2014