oct 20 2016
Finale Easy Kart à Castelletto: Podium pour Kevin Jayne
Organisé par l’usine Birel Art, le Challenge Easy Kart est une institution en Italie et présent dans quelques autres pays du monde. 6 catégories existent du Mini au Shifter, mais ce sont surtout les formules de promotion qui sont les plus populaires, notamment le Mini.
La 15e Finale Internationale Easy Kart a eu lieu à Castelletto (Italie) les 8 et 9 octobre avec près de 150 engagés. Les anciens pilotes de F1 sont décidément nombreux à faire courir leurs enfants, puisque c’était cette fois au tour de Lorenzo Patrese (fils de Riccardo). Leader à l’issue des manches en 60 Easy Kart, le jeune italien a connu moins de réussite en finale.
Deux Français étaient inscrits dans la catégorie Direct Drive KGP (Kart Grand Prix): Kevin Jayne (Tony Kart) et Erwan Jullien (Kosmic). Déjà vainqueur d’une manche du Championnat en Italie à Adria, Kevin a réalisé une belle performance globale: 2e aux chronos, 2e et 1er de ses deux manches (2e au cumul), 2e en préfinale et 3e en finale. Quant à Erwan, il est passé de la 12e à la 8e place en finale. On l’a aussi vu en 6e position dans une manche. Bravo à ces deux pilotes du team JRK…
_________________________________________________________________________________