oct 26 2016
Des étrangers au Championnat de France Junior 2017?
2017 marquera le retour en France d’un Championnat de France Junior, lequel utilisera un matériel proche des normes internationales de la CIK et de la catégorie OK-Junior. On rappelle que le matériel complet et l’assistance seront gérés à 100% par la FFSA Academy.
De nombreux jeunes pilotes français ont déjà essayé le matériel Exprit-Vortex et la FFSA espère attirer au moins 20 pilotes sur la grille de départ de la première des cinq épreuves. Mais pourquoi ne pas compter sur des pilotes étrangers? En effet, le matériel étant identique à celui utilisé dans le cadre du Trophée Académie de la CIK-FIA, ce Championnat sera un complément de programme idéal à un pilote participant à ce trophée, voire à un pilote espérant faire ce trophée en 2018.
Plus on arrive au Trophée Académie de la CIK avec de l’expérience et une certaine préparation, plus on a de chances de viser le podium. Alors, des pilotes venant de Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne ou Suisse, voire même de pays extra-européens, engagés au Championnat de France Junior? Pourquoi pas…
Photo FFSA Academy (Apolline Merlet)
_________________________________________________________________________________
Nelson
oct 27, 2016 @ 07:44:32
Je trouverais cela normal que les étrangers soit autorisé…
Si on n’avais pas eu les étrangers lors de gpffsa ou des gpo le niveau n’aurait jamais été le meme…
juste mon avis
emmanuel
oct 27, 2016 @ 14:42:58
pourquoi ne pas ouvrir ce championnat a tout ceux qui veulent y participer sans pour cela passer par la ffsa academy si tout le monde utilise chassis et moteur homologue ca fera plus de monde et de ce fait plus d’interet que ce soir pour le pro/sponsors ou autre