Détection Handikart: Axel Allétru, l’heureux élu

La journée de Détection Handikart organisée samedi 22 octobre sur la piste Biky Concept de la Ville-aux-Dames, avec le soutien du club de Karting ASK Val de Loire, a connu un beau succès pour sa première édition. A l’issue des entraînements, exercices, séances qualificatives et entretiens individuels, le jury a désigné le lauréat. Il s’agit d’Axel Allétru, espoir du Motocross devenu nageur professionnel Handisport.

Detection Handikart-Axel Alletru l heureux elu-1Âgé de 26 ans et venu du département du Nord, il participera en 2017 au championnat de Ligue Centre Val de Loire et au championnat de France Handikart avec du matériel prêté par l’ASK Val de Loire. Il bénéficiera en outre, grâce aux nombreux partenaires de l’opération, d’une licence, des engagements aux épreuves, d’un kit déco inédit et des conseils d’un coach.

La bataille a pourtant été âpre entre Axel Allétru et le Sarthois Maxime Léger, dauphin du jour. Fred Arches s’est classé 3e devant Pierre-Marie Nicol. “Je ne connais pas précisément mon potentiel et je ne pensais pas convaincre le jury. J’espère réussir de bonnes choses sur les circuits de Karting en 2017,” a déclaré le lauréat.

Detection Handikart-Axel Alletru l heureux elu-2Découvrez le communiqué complet à ce lien…

Photos Future Racing

_________________________________________________________________________________

Of-course-02-14CHRONO-SPORT-