KZ: Les honneurs pour Loubere, De Gaye et Savard

Pierre Loubère a pris l’ascendant sur ses rivaux aux chronos, dans les manches, en préfinale comme en finale. Cette victoire au Kart Festival était d’autant plus importante, qu’elle lui a permis de coiffer sur le fil le Belge Thomas Cypers. Un peu enfermé au départ de la finale, Thomas n’a pas été en mesure de revenir sur Antoine Poulain, qui n’a rien lâché pour s’adjuger la 2e place du jour.

Kart Festival 2016-KZ2Bien parti, Johan Baroghel n’a pas pu rester longtemps dans le rôle du dauphin, parvenant toutefois à se battre dans le top-6 dans le sillage du rapide Yohan Soguel.

Jérémy Lopes boit le calice jusqu’à la lie. Déjà déclassé en préfinale pour le poids alors qu’il pointait dans le top-3, il a dû renoncer sur ennui mécanique.

En KZ Master, Brice De Gaye a rapidement assommé ses adversaires, se permettant même de finir 5e au scratch au milieu des jeunes. La lutte pour la 2e place en Master a opposé Christian Bourdais à Thomas Dormoy, le premier cité gardant l’avantage jusqu’au bout.

A noter la remontée de Flavian Soguel (déclassé poids en préfinale) en 7e position devant Andrea Suau et Viny Sobrevia, Jason Coldefy (7e dans le dernier tour) a dû abandonner.

Découvrez le classement de la finale à ce lien et le classement séparé KZ-KZ Master à ce lien

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1Pave-CPB-Sept-2016