nov 8 2016
Endurance: Sarthe-RTKF (… 72 !) au bout de l’effort
Outre la belle victoire bien méritée de La Manche-Kartmag aux 2 x 3H de l’Armistice à Angerville, l’enjeu de cette dernière course était la quête des titres décernés lors de cette intense saison d’Endurance 2016. Dimanche à l’heure de midi, après la première attribution des points au bout de 3 heures qui avait vu Sarthe-RTKF1 s’imposer devant l’équipage frère du n°72, on pouvait penser que ce dernier allait de nouveau se faire coiffer par les champions en titre !
C’était sans compter sur la deuxième partie de course, où l’ensemble du team se prenait les pieds dans le tapis, alors que la Manche-Kartmag caracolait en tête de la course. Dès lors, la chasse au titre restait des plus ouvertes entre quatre équipes, celles de RTKF, mais aussi Centre-WinTec et Rouen-GSK REK.
Les uns après les autres allaient occuper une position les classant virtuellement Champion de France.
Faute de finir la saison en beauté par une victoire, les équipes de Claude Jamin se voyaient toutefois sacrées, mais dans la souffrance ! Seulement 9e sur le kart 72, Maxime Bidard, Victor Compère et le Belge William Godefroid devenaient enfin Champion de France avec 20 points d’avance sur l’équipe 1, mais Charles Fiault, Gautier Becq et Kevin Petit (13e à Angerville) se consolaient avec le titre de l’Euro Endurance Série avec 10 points d’avance sur le 72, dans la foulée de la victoire aux 24 Heures du Mans.
Dans les deux Championnats, Centre-WinTec (fort de deux victoires en début de saison) a complété le podium, en conservant une petite marge d’avance sur Rouen-GSK REK, qui ont terminé quant à eux sur le podium des 24H.
En GP2 également, l’obtention du titre a été intense entre 3 équipes motorisées par 3 types de moteurs différents. Pour la première fois un X30 (celui bichonné par Olivier Bruneau de Kart Runner) a battu les nombreux Rotax. Il s’en est aussi fallu de peu pour qu’un Vortex Rok DVS ne coiffe tout le monde sur le poteau !
En dépit d’un faux pas aux 24 heures du Mans, l’équipe Arpajon-Gamatt constituée de Sébastien Gibier, Joël Deptuch, Bastien Boucher et Eric Daguzé – boss et pilote – a réalisé un parcours exemplaire cette saison. Cette formation mérite amplement de remporter le classement GP2 devant La Rochelle-Parma-Malevaut Sport, Sarthe-RTKF GP2, Cormeilles-MD Compétition et Le Mans-Malevaut Sport.
Découvrez les classements 2016… Euro Endurance Général – Championnat de France – Euro Endurance GP2
_________________________________________________________________________________