Pneus 2017: Du changement en KZ et en Nationale

Le résultat des appels d’offres concernant les pneumatiques des catégories fédérales vient de tomber, pour les trois saisons à venir (2017-2018-2019). La FFSA a conservé les pneus Vega Cadetti en Minime (7-11 ans, ex Mini-Kart) et les Bridgestone YDS en Cadet (10-14 ans).

Pneus-2017-Du-changement-en-KZ-et-en-NationaleEn revanche, la situation change en Nationale. On sait que Mojo n’avait pas présenté de proposition et c’est Bridgestone – via son importateur Sodikart – qui a remporté la mise avec les Bridg YNC (slicks) et YT (pluie).

En KZ, les Vega SL4 seront remplacés par des LeCont LOZ (LeCont LW pour la pluie). On sait que le manufacturier italien s’est longtemps battu pour se faire reconnaître, ses efforts ont été récompensés. On rappelle que LeCont a équipé le Championnat d’Italie il y a quelques années et qu’il fournissait les pneus en CIK pour la catégorie KZ2 en 2015.

Pas de changement en Endurance, avec les LeCont LH03 EES (WLH06 EES en pluie).

On notera avec intérêt que le choix de la FFSA n’a pas été dicté que par l’aspect financier. Les pneus du KZ ont été testés durant la saison par un pilote français de référence. La lettre “Z” de LOZ veut dire que le pneu a été développé spécialement pour le KZ. Quant aux pneumatiques Bridgestone de la Nationale, ils ont été récemment utilisés à Sarno lors des tests CIK et ont parfaitement tenu la distance de 250 km.

La FFSA a publié un communiqué dans lequel elle donne des informations sur les marques et types choisis, disponible à ce lien

Photo © LeCont / Agence KSP

_________________________________________________________________________________

PAVE CEDRIC-SPORT MAI 2014Pub-Wildkart-03-14