déc 8 2016
Le nouveau châssis Falcon de PDB en piste
Peter De Bruijn n’est pas ce que l’on pourrait appeler un inconnu dans le karting: Champion du Monde en tant que pilote en 1980 Ã Nivelles (Belgique) devant un certain Ayrton Senna Da Silva, il est ensuite devenu un professionnel reconnu.
D’abord en tant que motoriste, puis team manager, importateur et constructeur. A l’origine du début de carrière de Kimi Raikkonen, Peter De Bruijn a remporté le Championnat d’Europe Formule A en 2004 avec son fils Nick De Bruijn, avant de voir son team PDB et les châssis Gillard devenir Champion du Monde avec Olivier Oakes.
Ces dernières années, face à la difficulté de trouver des pilotes possédant des budgets importants pour les courses CIK, PDB a dû s’investir en Rotax et en X30.
Créateur de la marque Maddox, moins à la mode actuellement, il a décidé de lancer un nouveau châssis du nom de Falcon, fabriqué en Italie dans l’usine Parolin. Nous avons eu l’occasion de le découvrir lors de la Finale Internationale IAME-X30, où de nombreux pilotes l’avaient choisi ! Le voici en détail en photos…
Photos Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________