déc 8 2016
Rencontre: Nicolas Gasser (XTrem Paint)
Faute d’avoir pu pratiquer le kart comme il l’aurait aimé, Nicolas Gasser se rend quand même sur les circuits, mais pour présenter son métier, son savoir-faire et ses réalisations en termes de peinture de casque.
Le kart, il l’a connu en Alsace, puisqu’il réside dans la même commune que Braun Racing. Il pensait se diriger vers l’architecture après des études dans le graphisme. Mais son envie de métier manuel l’a poussé à se reconvertir dans la carrosserie et la peinture.
Après de magnifiques réalisations sur des motos, on lui demande de peindre des casques. Les résultats sont étonnants et cela le mène à se mettre à son compte et créer XTrem Paint.
Présent sur les courses de la Stars of Karting, il cherche à développer sa clientèle: les jeunes aiment son style, tels Marcus Amand, Matteo Spirgel ou Isack Hadjar. “Ce n’est pas facile de s’implanter sur ce marché concurrentiel. Beaucoup de pilotes sont habitués à travailler avec certains peintres et leur restent fidèles, mais je pense apporter d’autres idées,” précise Nicolas Gasser.
La personnalisation du casque, il connaît ! “Je peux réaliser des couleurs phosphorescentes qui réagissent à la chaleur, du chrome, du fluo ou des paillettes. Dans tous les cas, j’échange beaucoup avec le pilote sur le design, avant de lui présenter le modèle imaginé. A ce niveau, ma formation de graphiste m’aide beaucoup.”
XTrem Paint est également présent en Motocross et Véhicules historiques. “Chaque discipline a son propre style, ses modes, ses codes, c’est intéressant.” Il distribue les marques Araï, Bell, Stilo, Shoeï et Shark.
Contact: 06.35.39.14.29 ou www.xtrempaint.com
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________