déc 16 2016
Homologation FFSA châssis Minime-Cadet CRG et Zanardi
La FFSA a récemment publié un communiqué (voir ci-dessous) concernant le changement de cadre nécessaire pour les châssis CRG et Zanardi de la catégorie Cadet 2017 (10-15 ans). Pour la FFSA, les cadres vendus par ces deux marques ne correspondraient pas aux plans délivrés par elle, lors de l’homologation ayant eu lieu au début de l’année 2012. Dans le rapport d’inspection, il est d’ailleurs stipulé que “toutes les cotes du cadre correspondent au plan d’origine FFSA”. Or, les cadres fabriqués par la suite par CRG l’ont toujours été par rapport au modèle “étalon”, qui a pourtant été contrôlé et plombé par la FFSA en avril 2012 lors de la visite d’homologation (voir document ici).
Ce qui sous-entendrait que la FFSA n’aurait pas dû considérer comme conforme ce châssis “étalon” ! Dans ce cas, l’usine italienne – d’où sortent les châssis CRG et Zanardi – aurait pu réagir immédiatement, dès 2012. Car pourquoi un châssis jugé conforme il y a près de 5 ans ne le serait plus aujourd’hui?
En attendant, l’usine CRG – par l’intermédiaire de ses importateurs qui ne peuvent être mis en cause dans cette histoire – a décidé d’assurer le changement des cadres de ses clients, puisque ces derniers ne seront plus acceptés l’an prochain dans les compétitions FFSA.
Communiqué KCM
“KCM mettra en place une organisation, à partir de début janvier, pour répondre à la demande de ses clients. CRG, par l’intermédiaire de son importateur KCM, tient à souligner que seules les demandes par mail (info@kartkcm.com) avec toutes les informations nécessaires demandées dans le communiqué FFSA seront traitées.”
“Aucune réponse par téléphone ne sera fournie. Par souci de transparence vis à vis de nos pilotes, nous mettons à disposition les rapports d’ homologations du châssis (à consulter à ce lien). Un contrôle de votre cadre est possible à l’aide du cadre étalon plombé par la FFSA au sein même de la FFSA à Paris en contactant Monsieur Patrick Bausola (responsable service Karting): pbausola@ffsa.org”
Communiqué FFSA concernant les marques CRG et Zanardi
“Suite à une clarification technique entre la FFSA et les constructeurs CRG et Zanardi concernant le respect du cahier des charges d’homologation Minime-Cadet 2012-2017, les châssis des marques CRG (Cadet – I 11 MC 01) et Zanardi (Cadet – I 09 MC 01) doivent effectuer un changement de cadre.
Les licenciés et pratiquants possesseurs de ces châssis sont invités à contacter l’importateur officiel le plus proche de leur domicile, afin qu’un échange gracieux du cadre soit programmé.
Modalités d’échange: Les échanges de cadre s’effectueront gratuitement, uniquement sur rendez-vous pris avant le mardi 10 janvier 2017, pendant les 5 jours définis suivants: lundi 16, mardi 17, mercredi 18, jeudi 18 et vendredi 20 janvier 2017.
Les personnes concernées communiqueront à l’importateur officiel choisi les données suivantes:
– Nom du propriétaire
– Nom du pilote
– Marque du châssis
– N° du châssis
– Justificatif de participation au moins à une compétition 2016 (résultat, enregistrement…) ou lettre d’intention d’effectuer une compétition au cours de l’année 2017
– Deux dates de préférences pour effectuer l’échange
Les cadres devront être en bonne condition et en état de marche, dépourvus de moteur, pneus et carrosseries. Les cadres pliés ou impropres à l’usage ne feront pas l’objet d’un échange. Des techniciens des marques CRG et Zanardi effectueront l’échange en présence de représentants de la FFSA.
La FFSA délivrera une certification d’échange au terme de la procédure. A partir du samedi 22 janvier 2017, les anciens cadres CRG (Cadet – I 11 MC 01) et Zanardi (Cadet -I 09 MC 01) ne seront plus acceptés en compétition dans la catégorie Cadet (10-15 ans).”
Contacts:
> KCM (CRG): kart.kcm@wanadoo.fr
> Cedinap (Zanardi): info@cedinap.fr
_________________________________________________________________________________
Tata05
déc 14, 2016 @ 11:09:16
Bizarre ???
Pkoi avoir attendu la fin de l’année pour retirer les chassis quelles sont les causes de cette homologation FFSA ?
bebert
déc 16, 2016 @ 08:12:45
Si j’ai bien compri les Chassis CRG et Zanardi n’étaient pas conforme au cahier des charges de la fiche d’homologation !!!!!
Après les manchons , le cadre….Avantage pour le client il repart avec un cadre neuf
Vivement 2018 chassis aux normes CIK
X
déc 16, 2016 @ 08:28:21
On veut des noms !!!!
Qui a validé le cadre original qui n’était pas conforme ????
Stéphane
déc 16, 2016 @ 10:09:11
Des noms, regarde ils sont sur le document de la FFSA !
CRG Boy
déc 16, 2016 @ 10:30:31
Enorme !! La FFSA homologue des chassis non conformes au cahier des charge et s’en aperçoit 4 ans après !! Quelle incompétence ! Et des administratifs, et des commissions, et des controleurs techniques dont le nom et la signature figurent sur les documents d’inspection et d’homologation des chassis, disponibles sur les sites de KCM et Cedinap.
Et maintenant, on impose aux gens d’aller sur Paris ou Dijon changer le matériel pour des chassis qui ne seront plus homologués dans 10 mois. Ca, c’est des économies. Bravo la FFSA !!
Tata05
déc 16, 2016 @ 11:33:38
Vu qu’ils n’étaient pas conforme il en est quoi des titres attribués cette année sur les diverses compétitions ? Attention ça n’enlève en rien la qualité des pilotes titrés
X
déc 16, 2016 @ 12:51:16
Quand je demande des noms, je veux parler des techniques qui ont validé le cadre initial plombé FFSA et qui correspond en tous points à ce que CRG a livré toutes ces années !!!
Benoit
déc 16, 2016 @ 13:19:15
A lire le document initial de la FFSA, ces châssis été bien conformes (validé par 2 techniques reconnus).
Est-ce du règlement de compte entre la FFSA et KCM via l’usine CRG ? Nous pouvons nous poser la question
Chris
déc 16, 2016 @ 13:44:16
En ne respectant pas le dessin imposé par la FFSA, on comprend mieux pourquoi ces châssis ont dominé la catégorie ces dernières années.
Les Birel Art, Tony, Sodi, Alpha, Intreprid… doivent être furieux ! Et on les comprend!!
X
déc 17, 2016 @ 07:16:55
Pauvre Chris !
Tu dois avoir raison
eg
déc 18, 2016 @ 07:07:34
Tout le monde se renvoi la balle !!!!!!!!!
QUELLE MAGOUILLE !!!!!!!!!!!!!
pilote CRG
déc 18, 2016 @ 10:47:33
Pour avoir ce châssis depuis des années, je peux vous dire qu’il est bien conforme à la fiche d’homologation. Et j’ai plus confiance à des gens comme KCM que à la FFSA…
Phil
déc 19, 2016 @ 07:59:00
Quid des titres engrangés en minime cadet depuis 2012 La ffsa vas toujours au bout de ses décisions
Gigi 69
déc 19, 2016 @ 22:55:59
La FFSA est perdu !! Règlement ,pognon etc
Voyez plus tôt coté UFOLEP il n’y a pas tout ce bordel !