“Il faut un retour en force des catégories fédérales”

Président de l’usine CRG, Giancarlo Tinini a donné son avis sur différents sujets dans le livre “best-of 2016” de la CIK, après la superbe saison vécue par sa marque: double Champion du Monde KZ et OK, double Champion d’Europe KZ2 et OK, vainqueur de la Super Coupe Internationale de KZ2…

Il-faut-un-retour-en-force-des-categories-federales“La compétition a vécu une transformation radicale ces dernières années, principalement en raison de l’émergence des challenges de marque. Cette situation a créé une certaine confusion sur le marché. Un retour en force des catégories fédérales serait une bonne chose pour offrir une meilleure lisibilité à ce sport,” analyse t-il.

“Les ventes sont relativement stables d’année en année, mais surtout parce que nous avons dû nous adapter au marché, en diversifiant nos offres pour satisfaire une demande plus large, qui ont aussi pour effet de diviser les énergies dans notre milieu. Ce qui n’est pas toujours facile à gérer.”

L’Italien s’est félicité des nombreux succès de CRG en 2016. “Un acheteur potentiel a besoin de savoir que le matériel qu’il a choisi va lui donner les meilleures chances de viser la victoire. Gagner reste donc notre principal objectif. Bien sûr, il est toujours difficile de quantifier les retombées du succès, mais il est sûr que cela a un impact important en termes d’image et de notoriété. Cela motive notre travail incessant de recherche et de développement de nos produits, qui sont sans cesse améliorés.”

“Rappelons aussi qu’un pilote professionnel est obligatoire pour perfectionner nos produits au jour le jour, car un “top-driver” est toujours capable d’exploiter son matériel à 100% et de fournir des informations très précises pour faire progresser les châssis. C’est également un atout indispensable pour viser la victoire.”

Il a reconnu son scepticisme sur l’arrivée du OK, mais a changé d’avis sur son attractivité et sa compétitivité. “Le moteur OK a beaucoup de puissance. Bien sûr, la réduction du poids a contribué à atteindre ce niveau de performances et celui-ci peut malgré tout poser des problèmes à certains pilotes.”

Découvrez l’interview complet de Giancarlo Tinini à ce lien

Photo © CRG Press

_________________________________________________________________________________

Pave-Kart-Shop-08-15PAVE-JD-MOTORSPORT-MAI-2014