déc 21 2016
Les châssis 2017 d’OTK et de ses différentes marques
Le groupe OTK vient de dévoiler ses nouveaux modèles qui seront disponibles à partir de début janvier 2017 et qui se déclinent dans ses différentes marques: Tony Kart, Kosmic, FA Kart, Exprit et Redspeed. A chaque fois, plusieurs versions sont disponibles. Le châssis le plus utilisé est le modèle en tube de ø30, mais il existe également une version en tube de ø32 mm et une autre autre pour les catégories Mini du nom de Neos dans toutes les marques.
Noms: Racer 401S (ø30 mm) et Krypton 801S (ø32 mm) chez Tony Kart. Mercury S (ø30 mm) et Lynx S (ø32 mm) chez Kosmic. Victory S (ø30 mm) et V2S (ø32 mm) chez FA Kart. Neosis S (ø32 mm) et Thoos S chez Exprit. RX S (ø30 mm) et R1 S (ø30 mm) chez Redspeed.
Comme d’habitude, OTK s’est servi de sa forte implication en compétition pour affiner de nombreux détails: nouveau plancher de 1,5 mm d’épaisseur, nouvel étrier de frein plus rigide, réglage du câble d’accélérateur, fixation de la pompe à eau, support de carter e chaîne, deux positions pour le support de la colonne de direction, support de siège au niveau des fixations, levier d’embrayage qui suit l’angle du volant pour une meilleure prise en main lors du départ, porte-couronne, etc.
OTK a encore réussi à gagner quelques grammes, alors que les châssis de l’usine de Prevalle se caractérisent déjà par un poids déjà modéré. A noter que le Neos des catégories Mini proposent des changements substantiels.
Dans tous les cas, encore du beau travail, comme en témoigne ces photos mettant en valeur la magnifique finition de tous ces châssis.
_________________________________________________________________________________
COMPERE ALAIN
déc 22, 2016 @ 08:11:29
bravo champion