déc 26 2016
RSD Karting: Le succès expliqué par son responsable…
Cela fait plusieurs années que RSD Karting enchaîne les succès, tout particulièrement dans le Challenge X30 depuis quelques temps. 2016 a été l’une des meilleures saisons pour l’équipe de Sébastien Bielande: victoires de Victor Compère en X30 Super, de Jérémy Peclers (X30 Master) et 3e place de WIlfrid Lecarpentier (X30 Master) à la Finale Internationale IAME, titre de Champion de Belgique et victoire à la Finale Nationale pour Compère en X30 Super, podiums pour Compère et Lecarpentier au Challenge X30 Europa, victoire à la NSK pour Compère en X30 Senior, victoires pour Arthur Ronvaux en X30 Cadet et Miko Bouvier en X30 Master au Challenge IAME Belgium, sans oublier les performances de Maxime Drion, Florian Venturi et même du responsable Sébastien Biélande (quatre succès en quatre départs et à chaque fois. Ce dernier nous livre les clés du succès…
“On commence à avoir une certaine expérience, notamment au niveau des catégories X30 et des châssis Kosmic, auxquels nous sommes fidèles depuis longtemps. Sur le plan humain, j’ai formé une vraie belle équipe, avec une organisation de travail efficace. Lors des compétitions, je m’occupe de la motorisation, mais aussi de la mise au point des châssis avec l’aide de Raphaël Venant. Victor Compère peut conseiller les membres du team sur le plan du pilotage. A l’atelier, il se charge surtout de la partie châssis, mais il n’arrête pas de monter en compétence.”
“Nous avons aussi plusieurs très bons mécanos pour nous épauler sur les circuits. On a prouvé notre savoir faire face à de grandes équipes et même des usines. Nous sommes sans cesse en train de tout analyser pour maximiser notre potentiel. Pour le moment, on peut dire que ça a payé. Les victoires et les titres me font plaisir, bien sûr, mais ils ne doivent pas nous détourner de l’essentiel, qui est de continuer à progresser.” Si vous cherchez une solution pour jouer la gagne en 2017, elle se trouve peut-être dans la région de Charleroi…
Retour sur la genèse de RSD, son palmarès de ces dernières années, rendez-vous à ce lien…
_________________________________________________________________________________