jan 4 2017
Rosso Korsa tisse sa toile avec Benoit Motorsport
Déjà présente avec succès il y a quelques années, la marque Rosso Korsa a effectué un retour remarqué en France depuis le début de la saison 2016 sous les couleurs du team Benoit Motorsport. Pilote reconnu, technicien émérite et motoriste de talent, Christophe Benoit a réussi avec brio son passage parmi les professionnels français et ne manque pas d’ambitions pour 2017 avec la marque italienne.
La carrière de Christophe Benoit en karting a débuté dès la fin des années 90. Très vite, il s’est intéressé à la technique du kart, partie intégrante de ce sport mécanique. “J’ai toujours eu un atelier pour m’occuper de mon kart. Saison après saison jusqu’à mon arrivée en KZ, je me suis mis à tout gérer: châssis, motorisation et assistance. C’est tout naturellement que je suis devenu professionnel,” confirme Christophe Benoit.
Sauf que désormais, ses clients sont évidemment prioritaires. 2016 a marqué un tournant. “Aujourd’hui, la tendance va vers un besoin de sécurité au moment de choisir son châssis. Or, beaucoup de marques sont performantes, dès lors que l’on s’en occupe et qu’on travaille dans le bon sens. Rosso Korsa fait partie de ces châssis italiens capables de gagner des courses. Enzo Beneventi, le patron de l’usine, est très connu en Italie et il ne ménage pas ses efforts pour faire évoluer constamment son matériel. Il est notamment un spécialiste des pièces détachées et possède de nombreuses machines à commande numérique.”
Dès la première année, la performance a été au rendez-vous. “En Lorraine-Alsace, Cédric Gutknecht, Laurent Miskiewicz, Nicolas et Patrick Harmuth ont fait brillé les couleurs de Rosso Korsa, tout comme Florian De Lima dans le Championnat du Sud, ce dernier terminant vice Champion de Ligue.”
Le châssis est fabriqué en tubes de ø30 mm pour les longerons latéraux, ø32 mm pour la partie avant et les traverses centrales, afin de garantir un parfait compromis entre efficacité dans les courbes, stabilité au freinage et motricité en sortie de virage. La puissance du freinage lui permet d’utiliser des plaquettes plus résistantes. “Les pilotes qui l’ont essayé se sentent immédiatement en confiance et souvent dans des conditions très différentes,” précise Christophe.
Le team Benoit Motorsport est installé dans le sud de la France, entre Nîmes et Montpellier, dans un vaste atelier, idéal pour travailler dans de bonnes conditions. En KZ, Christophe Benoit propose aussi bien des moteurs TM que Vortex. Il est aussi impliqué dans d’autres catégories et a mis sur pied un important programme de courses en 2017. “En plus des grandes épreuves nationales, le team sera présent au niveau régional dans le Sud de la France et au Trophée Oscar Petit.” Quelques places restent disponibles dans sa structure pour les propriétaires de châssis ou en optant pour la solution de location du matériel. Contact: Christophe Benoit au 06.01.32.84.75. E-mail: benoit.motorsport@gmail.com
_________________________________________________________________________________