jan 5 2017
Dino Chiesa remet la gomme sur Zanardi
En 2015 et 2016, la marque Zanardi s’est faite plus discrète sur la scène internationale. On se souvient que le groupe Strakka Racing, également présent en automobile, s’était rapproché de Dino Chiesa pour la création d’un team managé par Rickard Kaell.
Mais Strakka est reparti, Kaell est parti chez Birel Art-Ricciardo Kart et Dino Chiesa a endossé le team manager chez CRG avec le succès que l’on sait (titre mondial pour De Conto, 3 couronnes pour Hiltbrand).
Aujourd’hui, le créateur de la marque Dino Chiesa veut ramener Zanardi sur le devant de la scène, comme ce fut le cas il y a encore peu de temps avec Nick De Vries (Champion du Monde KF 2010-2011), Lance Stroll (6e du Championnat du Monde KF 2013), Rick Dreezen (Champion d’Europe KZ1 2014) ou Tom Joyner (Champion du Monde KF 2013).
Déjà fabriqué chez CRG, Zanardi resterait proche de l’usine italienne. “Il y avait beaucoup de pilotes chez CRG en 2016, près de 20,” affirme Dino Chiesa. “Nous allons donc mieux équilibrer la situation en totale accord avec CRG et Giancarlo Tinini.”
Ce retour en force de Zanardi correspond aussi à une volonté de l’usine IAME de compter sur un team de pointe du OK-Junior au KZ1. Praga et probablement Birel Art-Ricciardo Kart ont décidé de se rapprocher de TM, tandis que CRG restera proche de TM en KZ1-KZ2.
Côté pilotes, Dino Chiesa pourra toujours compter sur Tom Joyner, qui prendra aussi d’autres responsabilités au niveau technique, tandis qu’un autre pilote de pointe est attendu. En OK, Adam Eteki vient d’annoncer qu’il rejoignait Zanardi et Hadrien David débutera en OK-Junior avec ce team. En outre, une rumeur circule toujours sur un investissement dans le karting (mais sous quelle forme?) de Nico Rosberg, resté très proche de Dino Chiesa. A suivre…
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________