jan 17 2017
Callum Bradshaw au Mondial grâce au Trophée Académie
Avec l’arrivée d’un nouveau partenaire pour trois ans au Trophée Académie de la CIK-FIA, en l’occurrence le groupe OTK, le lauréat de la saison gagne sa participation au Championnat du Monde. En 2016, c’est le Britannique Callum Bradshaw qui a eu l’honneur d’être intégré au sein de l’équipe officielle Tony Kart Racing Team.
Bradshaw s’en est plutôt bien sorti malgré son inexpérience du OK-Junior. Car s’il n’a réussi que le 59e chrono, il est remonté 34e à l’issue des manches, puis 10e de sa préfinale en tournant dans les mêmes temps que les hommes de tête.
“J’étais heureux d’avoir atteint la finale, hélas j’ai été pris dans un accrochage dès le début de course et j’ai dû abandonner. Dommage, car le top-10 était possible. Mais cette expérience avec Tony Kart et Vortex à Bahreïn restera un super souvenir, un rêve qui se réalise. Ce fut génial de gagner cette participation au Mondial, c’est une récompense de grande valeur,” a déclaré Callum.
“Le niveau était beaucoup plus élevé que celui du Trophée Académie, c’est surtout la compétitivité des pilotes et des teams qui crée cette différence. Techniquement, il est aussi utile de savoir régler les vis du carburateur.” En 2017, Bradshaw s’alignera en X30 Senior, mais espère pouvoir rouler un peu en OK. “Dans le Championnat britannique notamment. En outre, nous avons la chance d’avoir le Championnat du Monde à PFI, à domicile. Il sera difficile de résister à cette belle tentation !”
On se souvient que le Britannique s’est révélé à la Finale Internationale IAME 2015 en terminant 2e en X30 Junior. Habituel membre du team BKC, il s’est classé à cette même place en 2016, dans la foulée de son succès au Trophée Académie, qu’il a remporté lors de sa deuxième tentative (14e en 2015).
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________