jan 30 2017
WSK-Adria: Un début encourageant pour plusieurs Français
Le karting international a repris ses droits sur le cricuit d’Adria-Rovigo, au nord-est de l’Italie, avec la WSK Champions Cup (28-29 janvier 2017). L’occasion pour les pilotes, les teams et les usines de retrouver le chemin de la compétition et de commencer à préparer la saison. S’il est toujours difficile de tirer de premiers bilans en raison des températures très froides affichées par le thermomètre, le beau temps a permis à tous d’entamer le travail et de tenter de décrocher un résultat positif pour le moral.
Côté plateau, le 60 Mini a fait le plein avec pas moins de 105 pilotes sur un beau total de 223. L’effectif était conséquent en OK-Junior avec 60 inscrits et plutôt encourageant en OK (49 pilotes). On sait que le KZ2 (29 partants) est toujours plus long à se mettre en route !
A Adria, plusieurs Français se sont mis en valeur. Exemple avec Jérémy Iglesias pour ses débuts sur son Formula K-TM. Leader après les manches, Jérémy s’est constamment battu aux avant-postes, avant de renoncer en préfinale. Sa remontée de la 25e à la 5e place en finale en dit long sur son potentiel.
Sans doute boosté par la présence des Verstappen (Max et Jos), les frères Pex (CRG-TM) ont impressionné en KZ2. Stan a contrôlé le retour de Flavio Camponeschi (CRG-TM), tandis que son frère Jorrit complétait le podium et le triplé CRG au détriment de Rick Dreezen (Birel ART-Voortex). Matteo Vigano (Tony Kart-Vortex) a évolué dans le top-3 avant de renoncer.
On n’arrête plus Pedro Hiltbrand. Champion du Monde et d’Europe OK, vainqueur de la Super Coupe Internationale KZ2 en 2016, l’Espagnol a devancé Lorenzo Travisanutto (Zanardi-Parilla) et Ulysse De Pauw (Kosmic-Parilla-VDK) pour ses débuts avec le team Tony Kart. 8e, Victor Martins (Kosmic-Parilla) a montré de belles choses, tout comme Théo Pourchaire (Kosmic-Vortex), 4e en préfinale, avant de chuter 19e suite à une bousculade au départ. Adam Eteki (Zanardi-Parilla) s’est classé 15e et Théo Nouet (Energy-Parilla) a hélas perdu sa place de finaliste à cause d’un spoiler décroché.
C’est du OK-Junior qu’est venue la meilleure performance Tricolore avec une superbe 2e place réalisée par Gillian Henrion avec son nouvel ensemble CRG-Parilla. Après un duel de tous les instants, il a fini par s’intercaler entre les deux Russes de chez Ward Racing (Tony Kart-Vortex): Ilya Morozov et Pavel Bulantsev.
Hadrien David (Zanardi-Parilla) décroche une 9e place encourageante pour l’avenir, tandis que Luca Bosco (Tony Kart-Vortex) termine 13e. Ce fut un meeting riche d’enseignements pour Jules Mettetal (Kosmic-Parilla) et Evann Mallet (CRG-Parilla), remarqué et remarquable en qualifications (3 victoires dans les manches avant son abandon en préfinale).
Victoire de Alfio Spina (CRG-TM) en 60 Mini devant Gabriele Mini (Parolin-TM) et Nikita Bedrin (Tony Kart-TM). Bon chrono de Marcus Amand (Energy-Parilla) avant sa déception en préfinale lors de la procédure de départ.
Découvrez les résultats complets… KZ2 – OK – OK Junior – 60 Mini
Photos © CRG Press et WSK Press
_________________________________________________________________________________