Dans les allées du Salon du Karting d’Offenbach (partie 4)

Le prochain numéro du magazine Kart Mag est en kiosque depuis quelques jours et vous y retrouverez le reportage du Salon d’Offenbach, avec les principaux stands et les français présents. Mais parmi les nombreux exposants, plusieurs méritaient aussi un coup de projecteur. Voici un quatrième aperçu…

Dans les allees du Salon du Karting d Offenbach-partie 4-1La société belge SMS Timing est dans l’innovation permanente. Elle vient de mettre au point cette borne libre service, qu’elle présentait à Offenbach. Le client est en totale autonomie. Il peut faire sa commande, s’inscrire pour une session en fonction des places encore libres et même régler directement sur cette borne sa prestation. Il peut aussi l’utiliser pour commander ses boissons et autres prestations de cafétéria, un peu comme cela se fait chez McDonald’s !

Dans les allees du Salon du Karting d Offenbach-partie 4-2KZR propose de louer ses machines si vous disposez d’un circuit. Ce puissant ensemble dispose d’un moteur de 30 ch très fiable, équipé d’une boîte 5 vitesses commandé par électronique. Infos sur www.kz-r.com

Dans les allees du Salon du Karting d Offenbach-partie 4-3Même les Américains sont venus à Offenbach. Ils présentaient un nouveau championnat, la F-Series, qui se déroule sur la côte est des Etats-Unis. Une course d’ouverture est prévue les 7, 8 et 9 juillet 2017 sur le nouveau circuit de Morristown, situé à la frontière avec le Canada, dans l’Etat de New-York. Ce complexe souhaite déposer prochainement une demande d’homologation à la CIK-FIA.

Dans les allees du Salon du Karting d Offenbach-partie 4-4PG-Kart est une société qui relooke ou construit des pistes indoor du sol au plafond. Pour délimiter le tracé, elle utilise notamment cette solution avec des ressorts pour les bords de piste. Le complexe de Metz Kart Indoor a décidé de lui faire confiance et a ouvert fin janvier avec ce concert, inaugurant à cette occasion un nouveau tracé.

Dans les allees du Salon du Karting d Offenbach-partie 4-5Brice Poinas, qui gérait la SWS pour le compte de Sodikart a pris les destinés de la FaceRacer. Cette société informatique située en Bulgarie propose un logiciel de chronométrage pour une gestion de piste sur mesure. Elle dispose d’une interface qui permet aux clients d’un circuit d’échanger les résultats et de dialoguer entre eux. Ce module fonctionne comme un réseau social entre passionnés. La base de données permet de créer des promotions ciblées vers les clients, suivant les critères voulus par le gestionnaire de la piste. Le développement est entièrement fait en interne, ce qui permet d’adapter le logiciel aux besoins du client. A voir sur www.faceracer.com

_________________________________________________________________________________

 

Of-course-02-14CHRONO-SPORT-