fév 17 2017
Winter Cup: Un gros peloton de KZ, explications…
En 2016, la Winter Cup a proposé un plateau des plus relevés en KZ2, mais si la qualité était présente, il n’y avait pas autant de monde que cette année. La participation a bondi en 2017 dans cette catégorie, passant de 66 à 89 ! Deux facteurs expliquent cette progression.
D’une part, le tracé a été rallongé et est aujourd’hui plus rapide. D’autre part, la Winter Cup est partenaire de Bridgestone depuis 2014, ce qui n’a pas toujours arrangé les pilotes et les teams obligés de composer avec d’autres marques lors des grands championnats de la CIK.
En 2016 par exemple, Vega fournissait les KZ1 et les KZ2. Mais Bridgestone a récupéré ces deux marchés en 2017. On comprend mieux pourquoi les adeptes du 125cc à boîte de vitesses ont été nombreux à cocher la Winter Cup à leur calendrier, plutôt que la WSK, par exemple, qui utilise des Vega.
Ce qui s’explique dans un sens se démontre aussi dans l’autre. En OK-Junior, en revanche, la participation a baissé d’une dizaine d’unités. Car cette catégorie utilise des Vega en CIK et y trouve davantage son compte à la WSK.
On précisera qu’en OK, le manufacturier italien LeCont a été choisi en CIK. Pour retrouver ce type de pneus, il faudra venir… au Championnat de France en 3 journées ou à la Coupe de France, organisée au Mans à un mois du Championnat d’Europe.
Photo © CRG Press
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