avr 10 2017
WSK Sarno: Hajek conclut en KZ2, Lammers couronné
Déjà très heureux d’avoir renoué avec le succès à Castelletto, Bas Lammers (Sodi-TM) a conservé sa place de leader à Sarno et s’est offert le titre à la WSK Super Master Series en KZ2. Le Néerlandais mérite amplement ce succès, car il est monté sur le podium à chacune des quatre courses, en plus de s’être imposé à une reprise. Une belle récompense également pour le constructeur Français Sodikart dans le fief des Italiens.
Lors de ce final près de Naples, on a retrouvé les hommes forts de ce début de saison, à savoir les deux Français Jérémy Iglesias (Formula K-TM) et Anthony Abbasse (Sodi-TM), mais aussi le Tchèque Patrik Hajek (Kosmic-Vortex).
C’est d’ailleurs ce dernier qui a su faire la différence au fil des tours en finale pour s’imposer devant Lammers et Abbasse. Leader en début de course, Iglesias a finalement rétrogradé en 4e position, qui est également sa place au général derrière le trio Lammers-Hajek-Abbasse.
On a noté aussi l’arrivée prometteuse de Simo Puhakka chez Kosmic, puisque le Finlandais a décroché la pole position, pointait en tête après les manches, a gagné sa préfinale et venait de reprendre la tête de la finale lorsqu’il abandonnait ! 5e et 6e, Jorrit Pex et Paolo De Conto sauvent l’honneur des CRG-TM.
2e d’une manche juste derrière Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex), Tom Leuillet (Sodi-TM) est encore monté en puissance au milieu des meilleurs. Il se classe finalement 13e et 10e du général.
Son compatriote Adrien Renaudin (Sodi-TM) a également bien progressé: 15e après une remontée de 10 places. Qualification en finale pour Pierre Loubere (Zanardi-Parilla, 21e) et pour Paul Fontaine (Sodi-TM, 29e).
Découvrez les résultats de la journée et le classement général de la WSK
Photos © WSK Press
_________________________________________________________________________________