avr 20 2017
100cc, KF, KZ et désormais Superkart pour Julien Poncelet
Si l’on peut se réjouir de voir que le Championnat de France Superkart va débuter à Magny-Cours avec plus de 25 inscrits, on peut constater qu’il devient de plus en plus international, avec une fuite massive des Français. Ils représenteront moins de 25% des engagés sur la grille de départ de la première épreuve organisée cette semaine !
Parmi eux, on note la présence de Teddy Legendre, issu du KZ2, lequel a déjà eu l’occasion de s’essayer à la catégorie. Autre présence intéressante, celle de Julien Poncelet.
Excellent Minime-Cadet au début des années 90, le Normand est devenu double Champion d’Europe en 100cc (Espoir en 98, Formule A en 99). Il possède un palmarès très riche acquis ensuite en Formule Super A, KF1, Endurance et KZ2.
On se souvient aussi qu’il s’est essayé avec succès à l’auto en F4 et qu’il est devenu moniteur de pilotage. En Superkart, il retrouvera un pilote qui a suivi un parcours similaire: le Belge Yannick De Brabander, qui est toutefois plus jeune que le Français. Souhaitons bonne chance à Julien (36 ans), au milieu des Kout, Elkmann, Sébastia, Jost et autre Clark.
Découvrez la liste des engagés du Championnat de France Superkart à ce lien et les horaires (essais libres jeudi fin de journée, chronos et courses vendredi) à ce lien
Image RGMMC
_________________________________________________________________________________