Superkart: Une sacrée entrée en matière pour Elkmann

Champion de France en 2014, 2015 et 2016, Peter Elkmann est resté maître de la situation lors de l’ouverture du Championnat de France Superkart 2017 à Magny-Cours le 21 avril dernier. L’Allemand était heureux à l’arrivée, car ce triomphe dans les deux courses, ainsi qu’aux essais chronométrés, a été réalisé de manière imparable et surtout devant celui qui l’a battu lors du Championnat d’Europe.

Superkart-Une-sacree-entree-en-matiere-pour-ElkmannEn effet, le Tchèque Adam Kout a été incapable de rivaliser avec son rival. Tout au long du meeting, l’écart entre les deux hommes a été d’environ une seconde au tour. Par deux fois, Elkmann a gagné en solitaire devant Kout. Si ce dernier a conservé son MS Kart-DEA de 2016, Elkmann a troqué son MS Kart, contre un Anderson. Est-ce une des principales raisons, ou a t-il trouvé quelques chevaux supplémentaires sur son habituel moteur VM? A suivre…

Toujours aussi combatif, Yannick De Brabander a bien tenté de se mêler à la lutte pour la victoire. Après son abandon dans la Course 1, il ne pouvait qu’assurer la 3e marche du podium dans la seconde. Cette place était occupée par Andreas Jost dans la Course 1.

La bonne nouvelle est venue du niveau de performances de Julien Poncelet, nouveau venu dans la discipline. Brillant 5e temps des chronos, le Français n’a pas pu confirmer en raison d’incidents mécaniques, mais s’est battu d’entrée avec des spécialistes comme Daniel Clark, Daniel Hentschel ou Etienne Aebischer.

A noter le manque de réussite d’Alexandre Sébastia: abandon en Course 1 et 3e en Course 2 avant d’être pénalisé pour un dépassement sous les feux jaunes. Expert du KZ, Teddy Legendre était engagé sur un kart 4-temps, dont les performances sont encore bien trop lointaines des 2-temps (13-14 secondes d’écart).

Découvrez les résultats complets (booklet) à ce lien

Photo Archives © CIK-KSP-Mediasuperkart

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017revaltec