Italie: Deux Français sur le podium à Lonato

Organisé sur cinq meetings, le Championnat d’Italie a démarré à Lonato les 29-30 avril et a encore mis en avant le talent de nos Français Nicolas Gonzales (KZ2) et Pierre-Louis Chovet (Junior). En KZ2 tout d’abord, Gonzales (Maranello-TM) a joué de malchance dans les qualifications.

Pierre-Louis Chovet

Pierre-Louis Chovet

Remonté brillamment de la 32e à la 5e place dans la Course 1, il a chuté 11e en raison d’une pénalité pour spoiler. Il est reparti à l’attaque dans la Course 2, pour revenir 2e en s’intercalant entre les deux CRG-TM de Fabrizio Rosati et Mirko Torsellini.
Son équipier Marco Zanchetta (Maranello-TM) a remporté la Course 1 devant Kristijan Habulin (TB Kart-TM) et Ivan Chubarov (Croc-TM).

Actuel leader du Championnat de France Junior (FFSA Academy), Pierre-Louis Chovet était engagé en 125 AK (X30) avec un Tony Kart et s’est illustré en gagnant ses deux manches en partant de la 2e ligne. S’il n’a pu faire mieux que 6e dans la Course 1, avant de remonter 2e dans la Course 2. Dans le coup également, son équipier Arnaud Malizia (Sodi) a vécu un dimanche à oublier.

Gonzales (à gauche)

Nicolas Gonzales (à gauche)

A noter que le temps s’est gâté au fil des finales et la journée s’est achevée sous la pluie.

Le Russe Alexey Brizhan (Tony Kart-Vortex) s’est imposé dans les deux courses. Son équipier du team Baby Race Luca Bosco s’est classé successivement 3e et 2. La catégorie OK n’était pas au programme.

Découvrez les résultats complets… KZ2OK Junior60 Mini125 AKJ (IAME)125 AK (IAME)KZ4Entry Level

Photo © FM Press

_________________________________________________________________________________

Pub Him Racing KartPAVE-KART-PRO-RACING-09-14