mai 22 2017
Endurance: Le team Rouen-GSK REK se remet en selle
Deuxième épreuve du Championnat de France d’Endurance et de la Coupe de France GP2, les 6 heures de Bourgogne à Soucy ont tenu leurs promesses. Après la pole position réalisée par Joel Deptuch (team Gamatt), nous avons assisté a un début de course tonitruant, notamment entre les OK (GP1). L’Irlandais Martin Pierce a pris la tête en début de course devant Bastien Leguay, Joel Deptuch et Jean-Philippe Guignet.
Par la suite, leurs formations respectives ne se sont pas lâchés durant les 6 heures de course, si ce n’est une pénalité qui a retardé les Anglais de London-Kookeli. Pendant ce temps, l’équipe Rouen-GSK REK emmenée par le Belge William Godefroid, Gautier Becq (ex RTKF) et Jean-Philippe Guignet a fini par l’emporter. La formation de Nicolas Scelles revient ainsi dans la course au titre. WinTec et Gamatt se sont battus roues dans roues jusqu’au baisser du drapeau à damier pour le gain de la deuxième place, qui est finalement revenue au trio Lecarpentier-Leguay-Compère (toujours leader au général) devant Boucher, Gibier et Deptuch.
En GP2, l’équipe de Cormeilles avec Franck Lavergne, Bastien Borget et l’expérimenté Michael Dauphin s’octroie la victoire devant les vénérables Masters du team Belinois-Jac Kart (Jacques Gautier et Jean Letard). Ces derniers ont coiffé l’équipe Orsay-GSK, qui s’était imposé au Mans. A noter la belle prestation de l’équipe Côte d’Or-Team Park qui rentre dans le top dix pour la première fois.
Le Championnat de France comme la Coupe de France GP2 restent très ouverts. Organisées le 24 juin, les 6 heures de Rouen à Anneville s’annoncent d’ores et déjà très animées l
Découvrez le classement final à ce lien
_________________________________________________________________________________