Le Mans KZ2: Renaudin casse, Jamin passe

Geoffrey Jamin (Tony Kart-Vortex) n’est pas un forcené du karting, mais quand il court, ce n’est pas pour faire de la figuration. La preuve, il est brillamment sorti vainqueur de la Coupe de France KZ2 au Mans, succédant à Antoine Poulain au palmarès. Le succès du team Cédric Sport est à saluer, car le niveau était très relevé parmi les 68 engagés.

Le-Mans-KZ2-Renaudin-casse-Jamin-passeIl y avait de nombreux spécialistes du KZ et beaucoup de jeunes qui montent. Certes, avec sa pole position (de justesse devant Kevin Petit) et sa victoire en préfinale, Adrien Renaudin (Sodi-TM) faisait figure, mais une casse mécanique survenue en finale alors qu’il menait les débats a ruiné les chances du pilote CPB Sport.

En embuscade, Jamin récupérait ainsi la tête de la course et filait vers la victoire devant un Pierre Loubère (Zanardi-Parilla) qui aura toujours évolué aux avant-postes (1er après les manches). Mal qualifié, Laurent Marchandise (CRG-Parilla) n’a cessé de remonter et a usé de toute son expérience pour compléter le podium en maintenant derrière lui les deux Sodi-TM de Charles Fiault et Kevin Petit.

Auteur d’un intéressant sans-faute lors de la phase finale, Gabin Leuillet (Sodi-TM) est arrivé en tête du peloton de chasse, en 6e position devant le jeune Maxime Sabin (Tony Kart-Vortex), le Champion de France 2016 Hubert Petit (Sodi-TM), Oliver Rasmussen (Kosmic-Vortex) et Enzo Samon, le meilleur de la bande des Birel Art-TM.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleCoupe de la Ligue

_________________________________________________________________________________

PAVE CEDRIC-SPORT MAI 2014Pave-CPB-Sept-2016