Superkart: De Brabander en tête du Championnat d’Europe

S’il s’est montré un peu moins rapide que les deux grands favoris du Championnat d’Europe Superkart 2017, Peter Elkmann et Adam Kout, Yannick De Brabander a réalisé la bonne opération à Donington en marquant plus de points que ses rivaux.

Elkmann devant Kout et de Brabander, c'est la hiérarchie actuelle en Superkart.

Elkmann devant Kout et de Brabander, c’est la hiérarchie actuelle en Superkart.

Dans la Course 1 en effet, le Tchèque Kout renonçait suite à un problème de boîte de vitesses alors qu’il était tranquillement installé en 2e position. Deux tours plus tard, c’était au tour de l’Allemand Elkmann, solide leader, d’être trahi par son allumage. Le Belge De Brabander (MS Kart-VM) récupérait ainsi la victoire devant deux Britanniques, Liam Morley (Anderson-DEA) et Daniel Clark (Anderson-VM).

Elkmann (Anderson-VM) prenait sa revanche dans la Course 2 en s’imposant avec une avance confortable sur Kout (MS Kart-DEA) et De Brabander. Ces deux derniers ont environ deux mois pour combler leur retard de performances sur Elkmann qui est actuellement au dessus du lot en Superkart, comme le confirment sa pole position et ses deux meilleurs tours.

A noter l’excellent temps du surprenant Jason Dredge (Anderson-PVP). Mais le Britannique a renoncé dans les deux courses.
En Monocylindre, l’Australien Jordan Ford (Anderson-DEA) a dominé les chronos et la Course 1, avant d’abandonner dans la Course 2 remportée par Paul Platt (PVP-GasGas) suite au retrait de Gavin Bennett (Anderson-DEA) à trois tours de l’arrivée.

Seul Français engagé en Angleterre, Jean-Marc Marchese (MS Kart-DEA mono) n’a pas pu prendre le départ des deux courses.

Découvrez les classements complets à ce lien

Photo © CIK-KSP / Eric Severe

_________________________________________________________________________________

Pub pave Alpha 06-15pave-jd-motorsport-fev-2017