KFS 160: Hervé Michau au bout du suspense à Varennes

Comme en KFS 150, les postulants au titre ont été nombreux à la Coupe de France KFS 160 kg à Varennes sur Allier. Hervé Michau a lancé les hostilités en réalisant la pole position. Fort de deux victoires et d’une 2e place dans les manches, Florent Richard prenait les rênes de la compétition à l’issue des qualifications.

Michau sur le fil face à Marlière

Michau sur le fil face à Marlière

Mais Romain Bondon (ancien champion de la discipline il y a plusieurs années) le devançait lors d’une préfinale très animée au sein du groupe de tête (et derrière aussi) ! La finale sera encore intense, même si l’on devait déplorer le drapeau noir infligé à Bondon dès le début de course.

Florent Richard récupérait le leadership, avant de rétrograder inexorablement en 9e position. Dès lors, la course tournait en un duel entre Hervé Michau et Christophe Marlière. Après une chaude passe d’armes dans l’ultime tour, Michau coupait l’arrivée en vainqueur devant un Marlière dépité.

KFS-160-Herve-Michau-au-bout-du-suspense-2C’est également en vue de l’arrivée que s’est joué le podium. Franck Chateauneuf pensait pouvoir s’accaparer la 3e marche, avant de voir Marc Drevet et Thomas Cornée le devancer in extremis. Un 3e groupe voyait Benjamin Boulte prendre le meilleur sur Frédéric Farnière et Alexandre Legarda pour le gain de la 6e place.

Thomas Forges a gagné de justesse le classement des rookies face à Romain Poyet.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photos M.-F. Lenoir

Sous le soleil de l'Allier, le Trophée de France Histori'Kart a complété avantageusement ce superbe week-end géré par Evokart France, l'ASK Varennes et la Ligue de Karting d'Auvergne

Sous le soleil de l’Allier, le Trophée de France Histori’Kart a complété avantageusement ce superbe week-end géré par Evokart France, l’ASK Varennes et la Ligue de Karting d’Auvergne

_________________________________________________________________________________

Pub pave Alpha 06-15PAVE-2_4TEMPS-10-15