Circuit Kartland Ufolep 77: Des avis très enthousiastes

Un an après sa création et une première expérience réussie avec le grand Rassemblement National Ufolep en 2016, le nouveau circuit de la région parisienne situé à Moissy Cramayel près de Melun a l’honneur de recevoir le 18e Trophée Kart Mag, une épreuve renommée depuis la première édition en 2000.

A la decouverte du circuit de Moissy-CramayelOrganisée sous l’égide de la FFSA, cette course accueille de nombreux pilotes de talent. Nous avons effectué un tour de paddock pour collecter quelques avis, tous unanimes sur les qualités du tracé.

« C’est très agréable de découvrir une nouvelle piste aussi agréable à piloter, » s’est réjoui Christophe Benoit (KZ). « C’est plutôt rapide, on a de bonnes sensations, j’aime beaucoup, » a commenté Charlotte Morelli (X30). « Je suis déjà venu en 2016 et j’avais déjà apprécié ce circuit. Je suis étonné de la modification demandée par la FFSA à l’entrée du tunnel, car ça gâche un peu cette partie, » a avoué Frédéric Langlet de Of Course, qui nous a assuré que la vingtaine de pilotes venue courir en Subaru Racing 400 prenait beaucoup de plaisir à Kartland.

Antoine Poulain confirmait l’avis de Frédéric. « Honnêtement, cette chicane ajoutée est ridicule, je pense que ça peut même devenir dangereux, surtout en course où un kart peut décoller en se prenant ce vibreur censé réduire la vitesse. C’est dommage, car le reste du tracé est très bien. »
Les jeunes pilotes sont aussi très contents. « Il y a plein d’endroits pour doubler, les virages sont assez différents les uns des autres, avec une partie rapide et une autre plus technique, » a commenté Mattéo Spirgel (Cadet). « C’est une super piste, je pense que la course va être géniale, » dixit Augustin Bernier (Minime).

Si de nombreuses infrastructures ont déjà été réalisées, avec des stands couverts très appréciés par exemple, le responsable Eric Chappard nous a précisé que plusieurs améliorations sont encore programmées, comme un espace pour le chronométrage et les officiels, avec une terrasse surplombant le tout. Paris ne s’est pas fait en un jour et nul doute que Moissy Cramayel est amené à jouer un rôle important dans le karting ces prochaines années.

_________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015Of-course-02-14