juil 23 2017
KZ2: Loubère assure le spectacle, Nuvolini gagne en Master
Brillant vainqueur de la préfinale, Pierre Loubère manquait son envol en finale et rétrogradait au-delà du top-6, pendant que Stephen Nuvolini entamait sa finale telle une fusée. Cela donnait à une finale très animée avec Loubère dans le rôle de l’acteur principal. Il doublait un à un ses adversaires pour revenir sur Nuvolini en fin de parcours. Partagé entre la possibilité de résister à tout prix et celle de ne pas hypothéquer sa victoire en Master, Nuvolini finissait par rendre les armes dans le dernier tour face à un Loubère impérial.
Si Loubère remportait son 2e Trophée Kart Mag consécutif avec son Zanardi-Parilla motorisé par Luc Portaries, Nuvolini, aux couleurs Praga, avait la joie de gagner en KZ2 Master. Enzo Valente a encore réussi un excellent week-end en KZ, un an après son succès dans cette épreuve en Nationale, et a complété le podium.
Le duel pour la 4e place, mais aussi la 2e en Master, entre Antoine Poulain et Julien Le Brigand tournait à l’avantage du premier cité, qui a aussi réalisé le meilleur tour. Auteur d’une course régulière, Gavin Aimable s’est classé 6e et 3e des jeunes. N’ayant pu rouler aux chronos, Adrien Renaudin n’a pu faire mieux que 10e derrière trois animateurs du peloton, Julien Rizzetto (4e Master), Julien Gueant et Enzo Lehmann.
Finale à oublier pour Arthur Carbonnel et Arnaud Robillot (Master) et retours difficiles pour David et Mickael Da Costa, ou encore Stéphane Stemper. Plus à l’aise sous la pluie, Christophe Benoit est remonté 14e après son abandon en préfinale. Seul Gentleman, Erick Preuvost (plus de 45 ans) a fini 21e.
Découvrez le résultat de la finale à ce lien
Photos Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________