juil 24 2017
OK: Taoufik gagne et prend la tête du championnat
Sami Taoufik (FA Kart-Vortex) a réussi un beau coup au départ de la finale en passant de la 7e à la 1ère place ! Une fois en tête, le Marocain a dû subir la pression de ses rivaux: Pedro Hiltbrand (Tony Kart-Vortex), le leader des manches, Paavo Tonteri (Tony Kart-Vortex), poleman sur ses terres finlandaises, ou encore Pavel Bulantsev (Tony Kart-Vortex). Le Russe a réussi à boucler le 20e des 25 tours de course à la première place, mais Taoufik a su refaire la différence. Derrière le Russe, Hiltbrand a complété le podium que convoitaient l’Allemand Niki Kruetten (FA Kart-Vortex), bien revenu, et Tonteri.
Toujours plus à l’aise dans ce peloton OK au niveau extrêmement relevé, Théo Nouet (Energy-Parilla) a terminé meilleur Français en finale, où il est revenu de la 18e à la 8e place avec le 3e meilleur temps en course.
Passé de la 10e à la 14e place dans le premier tour, le Français Théo Pourchaire (Kosmic-Vortex) a affiché d’excellents temps au tour, mais sans pouvoir remonter au-delà de la 10e place. Au Championnat, tout reste possible pour les premiers, avec Taoufik leader avec 64 points devant Hiltbrand (56), Vidales (52), Pourchaire (51) et Bulantsev (51).
Un cruel manque de réussite a relégué Franck Chappard (Redspeed-Parilla) à la 39e place, en dépit d’un très bon niveau de performances.
Découvrez les résultats complets à ce lien…
Photos WSK Press et archives KM
_________________________________________________________________________________