juil 30 2017
Craig Tanic Champion de France Cadet à St Amand
Déjà impressionnant à la Coupe de France Minime en 2016 à Laval, Craig Tanic a cette fois atteint son but en devenant Champion de France Cadet. Le pilote originaire de la Martinique mérite amplement son titre après l’obtention de la pole position et ses cinq victoires dans les manches.
Seul Marcus Amand l’a devancé lors des qualifications lorsque les deux pilotes ont été opposés, mais Tanic prenait sa revanche en gagnant la Finale 1 devant son rival.
Dans la Finale 2, Luis Cavaco venait jouer les trouble-fêtes et gagnait à son tour devant Tanic et Jaubert. Mais alors qu’on attendait une grande confrontation entre les trois pilotes en Finale 3, un incident de course survenait. Cavaco abandonnait d’entrée, pendant que Amand se lançait dans une folle remontée après avoir chuté en queue de peloton. Pendant ce temps, Tanic ne se privait pas de s’imposer pour coiffer la couronne.
Fréquemment aux prises avec ce groupe de trois durant le meeting, Mathys Jaubert se classait à la 2e place de la Finale 3, mais aussi au classement général. En raison de son déficit de points dans la Finale 3, Cavaco devait se satisfaire de la 5e place derrière Louis Pelet, déjà omniprésent aux avant-postes dans les qualifications.
Difficile d’énumérer tous les pilotes qui ont brillé à Saint Amand, mais il faut féliciter Arthur Rogeon, Sacha Maguet, William Nicouleau et Kevin Bejeannin pour leur constance parmi les meilleurs de cet incroyable cru 2017 (94 partants) !
Résultats… Chronos – Manches – Coupe de la Ville – Coupe de la Ligue – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement final
_________________________________________________________________________________
Kartosaure
juil 30, 2017 @ 23:03:04
Très beau vainqueur pour ce championnat de France Cadet 2017, mais organisation vraiment indigne d’un tel événement !
Zéro communication au niveau local.
Accès aux résultats des courses impossible via internet tout le week-end.
Live-timing en panne pendant les chronos !
Temps interminable pour les sorties des feuilles de temps… Un vrai calcaire !
Et que dire des commissaires de piste ? Suivaient ils ce qui se passait sur la piste ?
Ont ils vu les crash systématiques aux 3 premiers virages des courses Cadets ? On en doute puisqu’aucune sanction n’a été appliquée. Un « recadrage » de certains pilotes après les premiers crash aurait certainement eu un effet bénéfique sur les courses du week-end. Malheureusement il n’en a rien été et le carnage a pu continuer.
Vraiment dommage.
Fred
juil 31, 2017 @ 09:17:50
Sans parler du timing en avance sur les horaires validés qui a vu une manche partir avec 6 minutes d’avances et un pilote qui n’a pas pris le départ car il est juste arrivé avec 5 mn d’avance sur l’horaire officiel.
Fred
juil 31, 2017 @ 09:18:59
Mais un très beau champion qui a superbement géré son WE
Bravo Craig
KART78
juil 31, 2017 @ 19:04:52
bravo a ce beau champion qui merite largement cette victoire pour son calme, sa conduite parfaite et une famille sympathique et discrète ect ..
par contre le fils de raikkonen doit apprend à perdre aussi et aussi féliciter le vainqueur et apprendre de ses erreurs car petit cavaco méritait ce podium mais hélas on le lui à enlever des le premier virage dommmage !
Marc Amand
août 01, 2017 @ 14:56:47
A Mr Kart 78 qui m’a certainement serré la main plusieurs fois ce week-end.
Je vous serais gré de bien vouloir revoir vos jugements inexacts et d’arrêter de vous cacher sous un pseudonyme si vous avez des choses négatives a rapporter.Craig a fait une très belle course mais je ne partage pas votre avis sur la composition du Podium.
Le papa de Marcus qui n’a aucune relations avec Kimi Raïkkönen!
numero13
août 01, 2017 @ 08:48:11
Bravo Craig ! une tres belle victoire bien meritée
Ours le 16
août 02, 2017 @ 10:31:32
Nous confirmons:
Un bien beau champion qui l’emporte grâce à son talent et au mérite. La victoire méritée d’une famille adorable et généreuse, acquise à force de travail et de sérieux.
Une mentalité qui devrait servir d’exemple aux égocentriques aux têtes surgonflées qui prolifèrent dans le karting, et pas seulement aux avant-postes, hélas…
Un grand bravo à eux! Belle victoire méritée!
Kiki
août 03, 2017 @ 09:56:28
un beau championnat de france un beau podium même si d’autres pilotes auraient pu y prétendre un Craig impérial tout le week end moi ce que je déplore c’est le manque de professionnalisme des directeurs de courses qui regardaient juste devant leur yeux, le départ de la 3ème finale aucune sanction pour Marcus qui pousse le petit Luis (voir video de la FFSA) dehors mais bon c’est comme ça, moi je tiens à féliciter Mathis Jaubert un super pilote un super papa toujours la aux avants postes la grande classe une graine de champion.
Catala Eric
août 03, 2017 @ 15:05:39
De très belle parole et je félicite nos champions juste un petit mot car personne n’en parle pour dire un grand merci a tous c’est petit pilote du 4em au 99em pour le spectacle qu’il nous on offert avec des rires et des larmes il mérite tous qu’on leur lève le chapeau pour ‘avoir participé tous simplement
GAZ GAZ
Pierre
août 03, 2017 @ 23:05:48
En reponse a Kiki, il n’y a là aucune sanction à donner. C’est typiquement un incident de course entre deux pilotes qui se rabattent l’un vers l’autre tous les deux au lieu de se laisser la place de négocier le virage cote a cote !
Pour moi, Amand part un peu mieux, Cavaco se rabat le premier sur lui, Amand est à la corde et semble déséquilibré lorsque les deux karts se touchent.
Honnetement, les deux sont fautifs, c’est dommage d’avoir gaché ce final attendu avec Tanic.
Quand on ecrit ce genre de commentaires, c est qu’on a un peu un parti pris, c est mon avis.
Or, marcus amand gagne beaucoup et en France malheureusement on n’aime pas les pilotes qui gagnent.
Je ne défends pas Amand, il fait aussi des erreurs. il va devoir apprendre a perdre pour devenir encore meilleur. pour moi, il est à la limite plus fautif au départ de la 2eme finale ou il est a l exterieur et se rabat sur tanic. d’ailleurs il a été puni en perdant quelques places. Mais cela aurait pu finir comme la 3eme finale.
kiki
août 04, 2017 @ 10:22:09
en réponse a Pierre, je n’ai aucun partit pris bien au contraire j’aime beaucoup le pilote que je connais un peu alors que je connais absolument pas le petit Cavaco personnellement, si vous regardez bien la vidéo vous verrez qu’il a largement la place pour rester à la corde et pas venir sur Cavaco sachant que le prochain virage est un gauche donc mieux placé et pour moi il fait une erreur exactement la même qu’il avait faite à Septfontaine.
En effet Marcus gagne beaucoup et je dirai même heureusement mais pour moi, ce n’est juste que mon avis, quand il est tout seul devant tout va bien mais des qu’il a la pression c’est plus pareil et il faut qu’il travail la dessus pour pouvoir passer encore un cap mais c’est un très bon pilote
Pierre
août 06, 2017 @ 05:03:49
Pas faux Kiki (2e paragraphe)